Ludwig Revolution

Ludwig Revolution

Résumé :

Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale… Des contes de fées que nous connaissons bien vont être transformés en parodies grandioses et satiriques.
Source : Tonkam

Avis principal par ookami shiroi

J’avais lu les deux premiers tomes, qu’une amie m’avait prêté. Quelques mois plus tard, sans le savoir, une autre amie m’a offert les 4 tomes pour mon anniversaire alors que je prévoyais justement de les acheter. J’ai adoré cette histoire.

L’histoire : Avec une dimension un peu gothique, ce manga est très original car Kaori Yuki revisite, à sa manière, les contes des frères Grimms avec une trame qui nous tient en haleine. Un humour à faire parfois froid dans le dos et nous donne sa propre vision des contes qu’elle revisite. Je ne suis pas forcément bien fan des séries de Kaori Yuki mais cette fois, on peut dire que j’ai été conquise. on apprécie également les quelques anachronismes présents dans l’histoire.

Les personnages : Entre un prince pervers qui s’intéresse aux gros seins mais tombe amoureux d’une morte à la poitrine plate, un serviteur naïve mais bon et des princesses bien spéciales, on ne s’ennuie pas. Moi, qui déteste Blanche Neige, Cendrillon et La belle au bois dormant, dans Ludwig Revolution, les princesses sont présentées d’une telle manière que j’adore la façon dont Kaori Yuki les exploite dans sa réécriture. A l’exception de Willem, la majorité des personnages ont, soit un caractère bien trempé, soit bien assez drôle et qui feraient presque peur.

Le graphisme : Un graphisme aux aspects gothiques qui se laisse apprécier. Ce manga est très bien travaillé et on reconnait bien là, la patte de Kaori Yuki. Certains personnages sont extrêmement bien dessiné, notamment leurs vêtements. Celui du chaperon rouge, renommé Lisette, est magnifique. Les émotions des personnages sont bien retranscrits.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Ce manga est tout simplement excellent, il devrait plaire notamment aux fans du gothique et des contes de Grimms. De plus, vous devriez pouvoir apprécier l’humour parfois noir et mesquin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.