Avis principal par Zwitzwit
Plusieurs choses m’ont plu dans Lovely Complex, ou LoveCom.
En premier lieu la série est bourrée d’humour: les situations, les têtes des personnages ou les répliques sont souvent marrantes. Lire un tome, c’est une bouffée d’air frais, un moment de détente. Ce qui m’a attirée au début, c’est le thème : comment se faire aimer quand on ne s’aime pas soit même. En effet les deux héros sont très complexés par leur taille, elle est grande et lui petit. Leur complexe les gêne dans leur quête de l’âme sœur. Ce choix de thème sur les différences physiques et l’acceptation de ses particularités, n’est pas très courant dans les shôjos et je trouve que la mangaka sait bien nous faire ressentir le poids des complexes de ces deux adolescents.
L’évolution des relations entre les deux héros est intéressante, elle progresse sans retour en arrière ou tourner en rond même si parfois on peut regretter quelques digressions et longueurs. Ce qui est bien c’est que la série ne s’arrête pas lorsque les héros se mettent en couple et que la mangaka en profite pour explorer les difficultés et émois du début d’une relation. J’ai trouvé dommage qu’elle ne fasse qu’effleurer certains thèmes sans les approfondir. Par contre les deux derniers tomes ne sont, à mon avis pas au niveau du reste de la série. On attend beaucoup pour la conclusion de cette série et au final, on est déçu.
En conclusion
Avec un dessin assez doux et maitrisé, des expressions et têtes marrantes et un thème assez original, Lovely Complex est une série qu’il faut connaître même si la fin de le série laisse un peu à désirer.
User Review
0 (0 votes)