Love Mission

Love Mission

Résumé :

Yukina, au regard inquisiteur, est surnommée par ses camarades « la glaciale ». Qui pourrait se douter qu’elle est en fait Yupina, la romancière à succès et qu’elle puise son inspiration dans la vie de ses camarades ? Mais un jour, ses fans lui réclament plus de romantisme dans ses écrits… Novice dans les jeux de l’amour mais prête à tout pour leur faire plaisir, Yukina décide de faire chanter Shigure, le beau gosse de l’école ! Mais nos deux héros jouent un jeu dangereux… Entre jeu d’acteur et vrais sentiments amoureux, où se cache la vérité ? Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voilà une série que je pensais ne pas trop aimer car je la pensais du genre niaise avec une héroïne traitée comme un objet. Et au final j’ai été assez surprise et j’ai tout lu d’un trait.

Nous découvrons Yukina, une collégienne qui est aussi romancière d’histoires sur téléphone portable sous le pseudonyme Yupina. Mais elle ne connaît rien à l’amour et se retrouve bien embêtée quand elle se rend compte que ses lecteurs voudraient que son histoire en contienne et soit plus pimentée. Elle va alors faire chanter le beau gosse de l’école grâce à quelque chose de compromettant qu’elle a découvert. En effet, Yukina est une fine observatrice et sait tout ou presque de ses camarades. Mais Shigure est bien décidé à lui en faire voir de toutes les couleurs et va tout faire pour se débarrasser de sa maître-chanteuse.

C’est donc plutôt Shigure qui est ici traité comme un objet ou comme un moyen d’accumuler de l’expérience. Yukina va lui demander différentes choses, comme l’enlacer ou lui donner un baiser. Même si j’ai trouvé qu’il y avait parfois une limite de franchie, au final j’ai apprécié la lecture et l’histoire. Quant à Shigure, il se rebelle et ne va pas se laisser faire. Ce que Yukina lui demande est parfois exagéré et heureusement qu’il ne franchit pas toujours le pas.

Les personnages sont assez bien développés, on en découvre plus sur eux au fil des tomes. Il y a aussi Akira qui vient compléter le triangle amoureux. Il s’agit du cousin de Yukina et celui-ci voit la jeune fille comme une femme et est très possessif. Même si j’ai bien aimé ce personnage, notamment au travers de ce qu’il lui est arrivé, j’ai eu du mal avec l’amour qu’il porte à Yukina. Tous deux ont été élevés comme frère et sœur, cela m’a donc parfois gênée.

Par la suite, d’autres personnages arrivent, dont deux qui ont un lien avec Shigure. Même si ces personnages ne sont pas très originaux dans la façon où ils apparaissent et sont liés à Shigure, j’ai trouvé qu’ils se révélaient quand même intéressants voire attachants.

L’histoire n’est peut-être pas énormément originale, il n’empêche qu’elle se lit très bien et qu’elle est fluide dans son développement. Au point que j’ai enchaîné la lecture des volumes sans m’en rendre compte.

Concernant les dessins, on reconnaît le trait de Ema Toyama, même si c’est étrange de dire cela car ce titre est le premier de l’autrice à avoir été édité en France, mais le second que je lis personnellement. Les dessins sont parfois mignons et j’aime bien le style de la mangaka. Les personnages se différencient bien et les expressions sont joliment dessinées.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Une série qui m’a surprise et qui a réussi à me tenir en haleine si je peux le dire ainsi.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.