Avis principal par ladybird3000
Lorsqu’on lit le résumé de cette série, l’histoire semble loin d’être glamour, avec ces histoires de transpiration et d’odeurs. Pourtant, c’est une série qui m’a attirée au premier abord car justement j’avais le sentiment que je pourrais un peu me retrouver dans l’héroïne, même si je ne souffre pas comme elle d’hyperhidrose. En effet, le sujet de la transpiration est souvent quelque chose qui me met mal à l’aise, notamment car on ne peut pas vraiment le contrôler et que cela varie suivant l’état d’esprit, par exemple en situation de stress. Bref, revenons à ce titre qui m’a donc assez rapidement attirée et dont j’ai apprécié lire les deux premiers volumes.
Vous l’aurez compris, nous découvrons Asako, une jeune femme qui transpire excessivement et qui travaille ironiquement dans une entreprise qui produit des cosmétiques et produits pour le bain. Dès qu’elle arrive sur son lieu de travail, elle fait un passage aux toilettes afin d’essuyer sa transpiration et utiliser divers produits afin de toujours se sentir fraîche et ne pas avoir une goutte de sueur. Un jour, elle est soudainement abordée par Kôtarô, chef de projet d’une équipe de développement des produits de l’entreprise. Ce dernier hume son parfum à plein nez et le trouve si intéressant qu’il lui demande de la « sentir » quotidiennement afin de trouver l’inspiration pour ses prochains produits.
Cette nouvelle rencontre met Asako mal à l’aise, notamment car il s’agit d’une caractéristique qu’elle considère comme un défaut chez elle. Pourtant, cet homme sorti de nul part trouve ce « défaut » tout à fait intéressant et unique. Il parvient même à citer chacun des produits que Asako utilise chaque jour afin de « sentir bon ».
La romance avance très rapidement et on ressent le fait que cette série est destinée à un public plus adulte. En seulement quelques chapitres, les personnages se rapprochent énormément d’abord pour le travail, mais aussi physiquement. Le fait que Kôtarô soit constamment proche de Asako pour la sentir contribue à ce rapprochement.
Le second volume poursuit sur la même lancée. Les personnages étant rapidement en couple, d’autres aspects sont abordés, comme la jalousie du côté d’Asako qui va s’inquiéter des relations de Kôtarô, chose inédite car précédemment sa transpiration était toujours sa seule source d’inquiétude. Mais il y a également le fait qu’elle parle de sa relation à sa famille, notamment à son petit frère qui semble très protecteur. Le passage avec son frère est d’ailleurs très sympathique et drôle à suivre. Asako évolue déjà énormément en seulement deux volumes et cela donne envie de découvrir la suite.
Concernant les dessins, je les trouve très réussis. Les personnages sont joliment dessinés et leurs expressions bien faites. J’aime bien l’ambiance globale qui ressort des pages.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.
En conclusion
Une chouette série dont la romance est assez rapidement mise en place, avec un développement des personnages intéressant.
User Review
0 (0 votes)