Avis principal par ladybird3000
Dernièrement, je ne me retrouve plus vraiment dans les sorties shôjo des éditions Soleil, mais j’ai quand même été tentée par cette nouveauté et je ne regrette pas du tout mon choix. L’autrice est déjà connue en France pour sa série Liar Prince & Fake Girlfriend. Ici, elle signe un titre un peu plus mature.
Nous suivons une jeune femme, Eiko Kagehara. Au travail, elle fait le boulot comme il faut, toujours dans les temps. Cela lui permet de partir à l’heure, pour rentrer chez elle et jouer en ligne sous le nom de Inner-Muscle. Elle vit ainsi depuis 4 ans et à 29 ans, elle est toujours célibataire et n’a jamais connu l’amour. Toutes ses amies la laissent sur place une à une, trouvant l’amour et se mariant. Un jour, un homme plus jeune, Aren Koigakubo, débarque dans la boîte. Pour fêter cela, quelques employés vont prendre un verre ensemble. Eiko fait l’erreur de boire un peu trop et Koigakubo la raccompagne chez elle. Elle craque alors devant lui et lui dit qu’elle n’a aucune expérience en amour. Complètement saoule, elle lui demande de lui enseigner l’amour.
Eiko est une jeune femme très sérieuse. Au boulot, elle fait le maximum pour faire le travail correctement. Mais elle ne fait pas d’heures supplémentaires, car elle préfère passer son temps libre à jouer en ligne en rentrant chez elle. Elle a fait un trait sur toute relation amoureuse car elle pense que cela n’est pas pour elle. Mais cela l’intéresse quand même un peu, surtout quand elle voit toutes ses amies trouver l’amour et se marier. L’arrivée du beau gosse de service va la faire chavirer. Elle ne veut pas spécialement sortir avec lui, mais alors qu’elle a trop bu, elle lui demande de lui enseigner l’amour. Cela lui ressemble bien, elle est très studieuse et quel meilleur moyen pour elle de comprendre ce qu’est l’amour que de demander à un homme qui semble avoir du succès.
En parallèle, nous avons Koigakubo, un jeune homme qui a du succès auprès des femmes. Il n’essaie pas spécialement de la draguer, d’ailleurs nous comprenons qu’il n’a jamais eu besoin de draguer, car les filles viennent toujours à lui. Actuellement célibataire, il accepte d’apprendre ce qu’est l’amour à Eiko. La première leçon est un baiser, mais par la suite, il la met plutôt face à des situations qu’elle n’a jamais vécues, comme appeler un homme par son prénom ou lui donner rendez-vous. Pas de relation charnelle donc, pour le moment les personnages apprennent à se connaître et vivent des situations que deux amoureux pourraient vivre en début de relation.
J’ai bien aimé ce premier volume. Tout d’abord grâce à son héroïne qui est très sérieuse et studieuse, mais qui perd complètement ses moyens dès que Koigakubo se rapproche un peu trop d’elle. C’est assez drôle, car elle n’arrive pas du tout à se contenir et rougit à tout bout de champ. De son côté, Koigakubo semble jouer de la situation. Mais on voit que Eiko ne le laisse pas indifférent, notamment sa façon d’être, naturelle et fidèle à elle-même. Alors qu’il n’a jamais eu besoin de draguer, peut-être devra-t-il enfin y mettre du sien pour que cette femme, intrigante et si différente de celles qui lui tournent généralement autour, s’intéresse à lui.
Du côté des dessins, je les ai bien aimés, avec le beau gosse de service mais aussi Eiko qui fait très sérieuse mais qui est également assez mignonne quand elle perd ses moyens. La collègue de travail est également très choupie et je trouve le chef assez rigolo et sympathique, autant dans son comportement que par le dessin.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.
En conclusion
Un premier volume qui m’a bien plu, mettant en scène deux jeunes adultes, l’une complètement inexpérimentée, l’autre tombeur invétéré, mais qui pourraient bien se compléter.
User Review
0 (0 votes)