Little Monsters

Little Monsters

Résumé :

Eru est l’unique responsable du club animalier de son lycée. Chiens, lapins, tortues, méduses, autruches,… tous sont les bienvenus. Ou presque… car bientôt elle se retrouve entourée de toutes sortes de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l’existence ! En effet, Ichirô, le nouvel élève de la classe se révèle être un Dracula des temps modernes, et Chiaki, le responsable du club, s’avère lui aussi moins humain qu’il n’y paraît… Et comble de malchance pour Eru, ils ont tous deux jeté leur dévolu sur elle !
Source : Pika

Avis principal par Maella

Je n’ai pas du tout été convaincue par Little Monsters, même si c’était sympathique à lire. Tout est classique et cliché, et si je m’attendais à quelque chose d’un peu mignon, il se trouve que c’est parfois tout autre chose.

Alors qu’Eru Yamada rentre chez elle, elle tombe et s’écorche le genou. Surgit alors un étrange garçon flottant dans les airs et voulant boire son sang. Pour se défendre, la jeune fille lui donne un coup de pied et s’enfuit. Yamada en est sûre, c’était un vampire. Le lendemain, un élève du nom d’Ichirô Tanaka est transféré dans sa classe. Il s’avère qu’en réalité, c’est le démon de la veille et qu’il en a après son sang.

Vampire, vampire… Il y a eu un temps où les vampires étaient à la mode, et du coup, la plupart des lecteurs en avait marre de ce type d’histoires. Est-ce que Little Monsters sort du lot de tous ces mangas/séries qui se ressemblent ? Ma réponse est non. Comme dit plus haut, les situations sont complètement clichés. Il s’avère qu’Ichirô est « tombé » amoureux de la jeune fille (ou plutôt de son sang). Et puis ensuite, Chiaki, le chef du club où se trouve Yamada, s’avère être… un loup-garou. Ça vous rappelle quelque chose non ? Et oui ! On a un scénario à la Twilight. Nos deux personnages donc (et sûrement d’autres), vont se disputer pour l’héroïne, chacun voulant s’unir avec elle (prenez le dans les deux sens). c’est donc situation déjà vu sur situation déjà vu. Avec tout de même, une héroïne combative et qui ne se laisse pas faire.
Au niveau de la romance, on voit tout de suite avec qui l’héroïne va finir, malgré le nombre de garçons qui lui tourne autour.

Les personnages non plus ne sont pas originaux. Même si Yamada est combative, j’ai trouvé qu’elle se laissait vite faire et emporter par Ichirô. Ce dernier est l’image parfaite du garçon possessif et qui n’en fait qu’à sa tête. Chiaki est le type gentil aux abords, mais sournois derrière.

Au niveau du graphisme, on se retrouve avec les dessins « types » d’un shôjo : grand yeux, visages fins, des beaux personnages. Par contre, je trouve que les garçons se ressemblent vachement. On peut parfois se sentir perdu.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un manga cliché et banal. La lecture est tout de même plaisante, mais si on est lassés de toujours lire le même type d’histoire, il vaut mieux passer son chemin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.