Avis principal par Aela
Liselotte to Majo no Mori est la toute dernière création de Natsuki Takaya, connue pour Fruits Basket, Twinkle Stars et beaucoup d’autres œuvres cultes…
Elle nous revient avec une histoire assez mystérieuse où tout se met en place petit à petit… Même si on commence à entrevoir la base du scénario, difficile de voir où celui-ci va nous mener à partir de 4 chapitres. Liselotte a été forcée de vivre isolée avec ses deux serviteurs qui sont frère et sœur et jumeaux. La relation entre Liselotte, Anna et Alto est délicieuse, enfin c’est surtout celle entre Liselotte et Alto qui donne lieu à de savoureux échanges… L’isolement de Liselotte est, dans un premier temps, assez flou puisqu’il s’agit pour elle de combattre la mort, raison quelque peu intrigante mais qui trouve un début de réponse assez rapidement, histoire de bien accrocher le lecteur.
Le tournant de l’histoire est, sans nul doute, sa rencontre avec Engetsu dont on ignore pratiquement tout et pourtant Liselotte est définitivement attirée par lui, peut-être parce qu’il lui rappelle une personne de son passé. Les relations entre les personnages sont bien construites et, dans l’ensemble, sont cohérentes.
Côté dessin, aucune surprise, on retrouve le trait caractéristique de Natsuki Takaya, tout en rondeur et toujours aussi agréable à voir.
En conclusion
Un début mystérieux, des personnages bien construits, un scénario prometteur… Liselotte et la forêt des sorcières promet d’être un grand cru de Natsuki Takaya.
User Review
0 (0 votes)