Limited Lovers

Limited Lovers

Résumé :

Cette série nous transporte dans l’univers de Karin, une lycéenne dont la vie est bouleversée le jour où elle se retrouve handicapée. De miss popularité elle devient l’encombrante, la dérangeante. D’autant qu’elle refuse l’évidence, même quand Okita Teppei, son beau médecin lui affirme qu’elle pourrait ne plus jamais remarcher…
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Cette série en 3 tomes traite du handicap qui survient chez Karin, une lycéenne fortunée qui sort tous les soirs. Après être tombée dans les escaliers, elle se retrouve à l’hôpital et le docteur lui fait comprendre qu’elle ne pourra sans doute plus jamais marcher. La jeune fille refuse de voir la vérité en face et tombe amoureuse du jeune docteur qui l’a opérée.

Voilà en gros l’histoire qui est racontée au travers de ces 3 tomes. Au début, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. L’héroïne est antipathique, bien qu’elle ait eu cet accident, son comportement ne m’a pas vraiment émue et ses réactions de petite fille gâtée m’ont un peu énervée. En fait, c’est son comportement vis-à-vis du docteur que j’ai vraiment détesté. On a vraiment l’impression qu’elle l’achète. Et lui de son côté, n’est pas mieux dans son genre. Il se plie à sa volonté mais montre bien qu’il n’est pas sous son contrôle et est plus que méprisant à son égard. J’ai trouvé que Karin tombait bien trop vite amoureuse de lui alors qu’ils ont une relation plutôt conflictuelle et qu’elle n’employait pas du tout les bons moyens pour le lui faire voir.

En fait, le premier tome ne m’a pas plu du tout. C’est ensuite que j’ai commencé à bien aimer l’histoire et les personnages. J’ai l’impression qu’ils changent du tout au tout et qu’ils sont vraiment combatifs face aux situations qui leur arrivent. J’ai beaucoup aimé cette évolution, au point de regretter leur personnalité de base. En vérité, c’est plus qu’une évolution, les personnages changent radicalement et c’est tant mieux.

J’ai beaucoup aimé la suite. Avec Karin qui apprend à vivre avec son handicap et qui arrête de se reposer sur l’argent de ses parents et son statut. J’ai bien aimé la façon dont tout cela été traité.

Au début, comme je l’ai dit plus haut, je n’aimais pas du tout les deux personnages principaux. Mais à la fin, j’ai beaucoup aimé Karin. On dirait un autre personnage et je l’ai trouvée épanouie. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, surtout les deux amis de Karin qui sont plutôt importants et drôles. Le bishônen en puissance m’a particulièrement plu et m’a beaucoup fait rire.

Concernant les dessins, j’ai bien aimé. Le trait est assez fin et il y a de belles pages qui montrent les émotions des personnages. J’ai beaucoup aimé la page où Karin réussit à utiliser son fauteuil roulant. On voit que c’est une victoire pour elle, et la scène est magnifique, même si elle parait un peu exagérée. La seule chose que j’aime moins dans le dessin, ce sont les yeux. Surtout ceux de Karin, on dirait toujours qu’elle a des larmes dans les yeux.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une histoire qui ne commence pas forcément bien mais par la suite, j’ai su apprécier les personnages et leur évolution. Il ne faut pas s’arrêter à l’impression du premier tome.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.