Avis principal par ladybird3000
Attention, avant toute chose, ce titre est classé « ecchi-hentai », il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public averti !
Les rives rouges de l’adultère est l’une des premières séries à avoir rejoint le label Daitan des éditions Meian. J’étais assez intriguée par ce label et par ce titre, notamment dans la façon dont le sujet allait être traité.
Nous découvrons Tomomi, une jeune femme qui vit chez son oncle Kaname depuis son enfance, car ses parents l’ont abandonnée du jour au lendemain. Alors qu’elle devient une jeune femme, son cœur est épris de son oncle et un jour, ils commettent ensemble l’irréparable. Epris l’un de l’autre, ils essaient pourtant d’avancer chacun dans leur vie, Tomomi avec Shinji son fiancé et Kaname avec Yumi une collègue de travail. Mais la relation de Tomomi et Kaname n’est pas si facile à briser.
Cette série compte 2 volumes en France, mais j’ai malheureusement constaté que la fin du second volume ne permet pas de conclure la série, ce qui est dommage. J’espère que la suite arrivera un jour chez nous, mais il semblerait que seuls les deux premiers volumes sont sortis en physique au Japon, la suite étant en version numérique. Il sera donc surement compliqué de publier la suite en volume relié en France.
Le tome 1 permet de montrer la relation particulière et immorale qu’entretiennent Tomomi et son oncle Kaname. Entre l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre, mais aussi les sentiments inavouables, c’est une relation assez complexe qui est dépeinte, d’autant plus qu’ils n’arrivent pas à en sortir, malgré le fait que chacun tente de construire une vraie relation à côté. J’ai trouvé que l’histoire des personnages était bien écrite, car nous voyons l’évolution de leur relation et de leurs sentiments à travers différents passages passés et présents. Cependant, je dois avouer qu’il y a énormément de scènes érotiques qui m’ont parfois dérangée et mise mal à l’aise. C’est le point que je trouve dommage, car dans l’ensemble l’histoire et les personnages sont intéressants.
Le second volume débute avec un passage vraiment intéressant montrant Kaname dans le doute. Il se dégoûte et ne souhaite pas aller plus loin avec Tomomi. Ce chapitre revient en fait au début de leur relation incestueuse, alors que Kaname ne sait plus où il en est. Ce passage est assez court, mais encore une fois très intéressant puisqu’il montre les états d’âme de Kaname et ce à quoi il a dû renoncer pour élever sa nièce que ses parents ont abandonnée chez lui sans préavis. Mais nous découvrons également comment Tomomi vivait quand elle était chez ses parents, avec un père qui ne prenait pas soin d’elle et semblait forcer sa mère à travailler dans un bar. Enfant, Tomomi n’était pas vraiment aimée et personne ne s’occupait d’elle, parfois abandonnée à son propre sort, ce qui peut expliquer l’affection qu’elle porte à son oncle, même si celle-ci est déplacée.
La suite du second volume prend place alors que Tomomi quitte la maison de son oncle, après que celui-ci lui annonce qu’il veut tout arrêter. Cela se passe donc avant les événements principaux du premier volume. Tomomi se rend chez une amie, Kana. Les deux jeunes discutent alors, jusqu’à ce qu’un garçon vienne frapper violemment à la porte. Kana raconte alors son histoire à Tomomi, concernant sa famille recomposée mais surtout ce que son nouveau frère lui a fait subir.
Ce second volume est vraiment dur à lire, car nous découvrons ce nouveau personnage dont le frère par alliance a abusé et pire encore. Les passages montrant le passé de Tomomi sont intéressants, mais ils sont entrecoupés par l’horreur qu’a vécu Kana. C’est d’autant plus frustrant que le volume s’arrête ainsi, sans que rien ne soit terminé concernant l’histoire des deux jeunes filles.
Concernant les dessins, ils sont bien réalisés et assez détaillés. Le bémol concerne les scènes érotiques qui sont un peu trop nombreuses pour moi.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.
En conclusion
Une série dont j’ai apprécié les personnages et leur histoire, dommage qu’il y ait autant de scènes érotiques et que la série ne soit pas terminée en France. Espérons que nous ayons un jour la suite.
User Review
0 (0 votes)