Avis principal par ladybird3000
Ce tome est un recueil contenant quatre histoires de Kaori Yuki. Chacune d’elles est plutôt cruelle et macabre, comme le titre l’indique.
Les contes cruels est la première histoire et la plus longue. Elle raconte l’histoire de trois jeunes filles qui sont conviées au château Alcott. Le maître des lieux recherche sa sœur disparue lorsqu’ils étaient jeunes. Le côté macabre de l’histoire est d’abord montré par toutes les poupées qui sont présentes dans le château. L’histoire semble simple, mais derrière tout cela se cache une vérité sombre et des événements étranges se produisent. J’ai bien aimé cette histoire, car comme elle sait si bien le faire, Kaori Yuki joue avec la psychologie de ses personnages et leurs actions ambigües qui prennent tout leur sens lors de la scène finale.
A l’instant où Tina vit le passé est la seconde histoire. Elle met en scène Tina, une jeune fille qui arrive à voir des fragments du passé en touchant des personnes ou des objets. Elle va vouloir aider un inspecteur dans son enquête afin de trouver qui est la personne qui tue des policier chaque soir. Dans cette histoire, le thème de la voyance et du destin sont abordés. On arrive à deviner assez facilement qui sont les personnages et qui est le meurtrier. Mais j’ai trouvé que l’histoire était bien racontée.
La troisième histoire est Le mage dans les coulisses. On y voit une jeune fille voulant devenir danseuse. Elle est prise pour le rôle principale uniquement car le directeur, un homme mystérieux, désire que ce soit elle et personne d’autre. Cette histoire parle de réincarnation et de magie. J’ai moins apprécié cette histoire car elle va trop vite et les personnages ne sont pas très attachants. La psychologie de ces personnages est moins travaillée, malgré le fait que le directeur ait une personnalité très sombre.
La dernière histoire est Blanche. On y voit une jeune fille de bonne famille heureuse. Puis du jour au lendemain, elle perd tout. Plus tard, on voit une fille aux cheveux courts et au style garçon manqué vouloir s’en prendre à un politicien. Un jeune homme la sauve et l’emmène dans son repère. Cette histoire parle plus de corruption. Elle est aussi assez courte et finit plutôt bien par rapport aux histoire précédentes.
Le dessin est caractéristique de Kaori Yuki et est assez sombre. Même si cette œuvre n’est pas récente, j’ai bien aimé les dessins. On retrouve ce style sombre et un peu gothique dans son dessin et dans ses histoires. Toutes ces histoires ont un côté magique et mystérieux.
En conclusion
Parmi ces histoires, la première est celle qui m’a le plus plu, sûrement car elle est plus longue et un peu plus travaillée. Si vous aimez le style de Kaori Yuki, je pense que ces histoires pourraient vous plaire.
User Review
0 (0 votes)