Le Voyage de Kuro

Le Voyage de Kuro

Résumé :

Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l’amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s’éclaircira comme une brume qui se lève. Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Le Voyage de Kuro est une petite série assez sympathique à lire, mais dans un format peu habituel en France, puisque cela ressemble au 4-koma, sans pour autant être humoristique. En effet, l’histoire se présente principalement sous la forme de quatre cases verticales, mais l’histoire d’une série de cases à l’autre suit plus où moins un fil régulier et raconte une histoire d’un bout à l’autre. On passe parfois d’une histoire à une autre, mais généralement chaque histoire se tient sur plusieurs bandes de quatre cases. En début de chapitre, il y a également souvent une case plus large, permettant d’introduire une nouvelle histoire.

Nous suivons Kuro, une jeune fille qui voyage d’une ville à l’autre, avec son compagnon Sen, une chauve-souris. Plus tard, tous deux sont rejoints par Sanju et Nijuku, deux jumelles affublés d’oreilles et queue de chat. Le petit groupe passe d’une ville à l’autre et fait beaucoup de rencontres en chemin.

Cette série est donc un prétexte pour raconter différentes petites histoires, avec nos personnages en premier plan. Cependant, ce n’est pas tout puisque Kuro, Sen et les jumelles cachent un secret et on va donc pouvoir en découvrir plus sur eux au fur et à mesure qu’avance l’histoire. Par exemple, on comprendra pourquoi les jumelles ont des oreilles de chat mais aussi quelles autres capacités elles possèdent. Mais surtout, on découvrira le mystère derrière Kuro, cette jeune fille qui semble être marquée par une malédiction, tout comme son compagnon Sen, la chauve-souris qui parle. L’atmosphère globale de la série est plutôt sombre et dramatique, malgré des dessins qui sont plutôt mignons. Cela est aussi marqué par des pages parfois sombres et une ambiance qui transparaît bien.

J’ai globalement bien aimé cette lecture, mais elle a été un peu fastidieuse par moments, car le format n’est pas habituel. Malgré le fait que les volumes sont peu épais, j’ai passé un sacré moment à finir la série. De plus, les volumes contiennent plusieurs pages couleurs sur papier normal (pas de papier glacé) et cela dégage une odeur forte d’encre, ce qui m’a vraiment gênée durant la lecture.

Concernant les dessins, comme dit plus haut ils sont assez mignons, mais dans un style assez inhabituel. Cependant, je trouve que cela va bien avec l’ambiance globale et j’ai apprécié le style de l’autrice. Les décors sont également bien réalisés, notamment dans les cases plus larges.

  • Scénario
  • Dessin
3.2

En conclusion

Une série sympathique à lire, mais qui m’a parue un peu longue, de part son format en quatre cases et de part les histoires annexes intéressantes mais trop nombreuses.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.