Le Futur avec Toi

Le Futur avec Toi

Résumé :

Gorô, jeune étudiant, est en pleine relation longue-distance avec Verde, un démon de haut rang qu’il a un jour involontairement invoqué, reparti depuis dans le monde des démons. Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois, Verde avait l’apparence d’un enfant, mais cette fois, il réapparaît devant ses yeux sous sa forme habituelle, celle d’un jeune homme. Gorô est fou de lui, mais l’amour est bien compliqué pour deux personnes qui n’y connaissent rien… Que va-t-il pouvoir faire pour retrouver Verde, reparti dans le monde des démons sur un malentendu ?! Source : Boy’s Love IDP

Avis principal par Beldaran

Après la sympathique série, Encore une nuit blanche, les éditions Boy’s Love nous proposent de découvrir la suite, centrée sur Gorô et Verde, composée de deux volumes. Kotetsuko Yamamoto reprend la même formule et offre une lecture légère et mignonne mais peut-être en de-ça de la première série.

L’histoire est la suite directe d’Encore une nuit banche et nous retrouvons Gorô, étudiant humain, en relation longue distance avec Verde, un démon. La construction de leur relation est le fil rouge du récit. Ils n’ont aucune expérience amoureuse et sont d’une incroyable maladresse. Cette liaison est donc faite d’hésitations et de quiproquos, quiproquos grandement alimentés par ce diable d’Endo. Nous découvrons leur vie quotidienne qui se transforme avec l’apparition de Wolfman, le nouveau mari attitré de Verde. A partir de cet élément perturbateur, la narration s’accélère et elle était déjà bien rythmée, pour présenter un long affrontement entre le loup et les démons qui nous permet d’en apprendre plus sur la nature de Verde.

Le scénario est simple et reprend, en quelque sorte, la construction de la première série donc il n’y a aucun effet de surprise. Néanmoins, l’humour fonctionne toujours aussi bien. Et il est particulièrement plaisant de retrouver le couple Endo et Rikiya. Leur complicité marquée, apporte une chouette dynamique au récit et j’avoue trouver le duo beaucoup plus intéressant à suivre que celui formé par Gorô et Verde. Les deux sont passablement agaçants.

Nous retrouvons également certains personnages du monde des démons avec plaisir. En revanche, celui que nous découvrons Wolfman, est un cliché du genre et je ne suis pas fan de sa forme animale.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont soignés, dans la même veine que ceux de la série principale. Les personnages sont toujours aussi expressifs.

L’édition est agréable et propose des illustrations couleurs.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Le futur avec toi est une suite sympathique mais moins emballante sur la première série. Malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.