Le Fil Rouge

Le Fil Rouge

Résumé :

Chihiro Tachibana est manager de l’équipe de Kendô du lycée et elle est amoureuse du capitaine, Nanjô, qui la considère comme une amie. Yuuto, son frère aîné est un élève et athlète modèle. Il est secrètement amoureux de Rino, la meilleure amie de sa sœur, mais celle-ci l’aime comme un frère. Rino est adorable, parle et mange beaucoup et ne semble amoureuse de personne. C’est au milieu de cette équation, déjà compliquée, que vont débarquer cinq membres du club de Kendô d’un autre lycée et perturber la routine de nos lycéens. Source : Panini Manga

Avis principal par ladybird3000

Kaho Miyasaka est une mangaka que j’apprécie beaucoup, surtout pour ses histoires que je trouve en général très sympathiques.

L’histoire débute avec Chihiro et Rino deux amies qui sont manager du club de Kendô de leur collège. Chihiro est amoureuse d’un garçon de l’équipe mais son tempérament ne lui a pas encore permis de lui déclarer son amour. Après un tournoi et juste avant leur entrée au lycée, elles tombent sur un groupe de garçons du club de Kendô d’un autre collège. L’un d’eux fait des remarques peu agréables à Chihiro et un autre tape dans l’oeil de Rino. Le hasard fait que les deux jeunes filles vont retrouver ces deux garçons lors du concours d’entrée du lycée.

Cette histoire est sympathique à lire, mais avec du recul je trouve que la mangaka aurait pu développer bien mieux son histoire et ses personnages. Les personnages principaux vont être Chihiro et Hinase, le garçon rustre rencontré à la fin du collège. Et j’ai trouvé que finalement, tout tournait trop autour d’eux, au point qu’on en oublie un peu les autres personnages. Même Nanjô qui va permettre d’amener un peu de piquant n’est finalement pas assez exploité. Tout est trop centré sur Chihiro et Hinase, ce qui fait qu’on a l’impression que les autres personnages sont seulement là pour les mettre en avant et leur permettre de se rapprocher et/ou s’éloigner.

J’ai bien aimé Chihiro, c’est une fille qui parait toujours de mauvaise humeur et qui est dure avec son entourage. Mais en réalité, elle est maladroite et n’arrive pas toujours à se comporter comme une jeune fille. Elle réfléchit sans cesse, ce qui lui donne des expressions fermées et dures. Alors qu’elle pense toujours aux autres. Rino quant à elle est très féminine et douce, tout le contraire de Chihiro, du moins en apparence. Elles s’entendent très bien et se comprennent, même si Chihiro passe beaucoup de temps en tête à tête avec ses propres pensées. Ensuite il y a le duo de garçons qui est sympathique aussi, même s’ils auraient mérité d’être plus développés, surtout Hinase puisque l’histoire est en partie centrée sur lui. La plupart des rivaux ne m’ont pas spécialement plu ni déplu, puisque finalement ils n’apparaissent presque que dans ce but. Mon personnage favoris est sans doute le plus jeune frère de Chihiro, je l’ai trouvé très attachant et mignon.

Au final, la relation de Chihiro et Hinase est bien développée mais ce qui est autour n’est pas assez approfondi. Même Rino est trop laissée de côté, ce que je trouve vraiment dommage. La mangaka réalise actuellement une nouvelle série dont Rino est l’héroïne, intitulée Le Fil du Destin, donc Rino sera enfin mise en avant. Mais dans un sens je trouve cela dommage de dissocier les deux.

J’ai déjà lu les autres oeuvres de la mangaka, mais je n’arrive pas à me souvenir si l’histoire était centrée uniquement sur les personnages principaux dans ses séries précédentes. En tout cas, je deviens peut-être plus sévère, mais j’aime bien quand les personnages qui gravitent autour des héros sont un peu développés. Et ici, c’est un grand manque, au point où on ne voit parfois presque que nos deux personnages principaux dans plusieurs chapitres.

Malgré cela j’ai quand même apprécié la lecture et l’histoire. De plus, la mangaka ajoute une touche d’humour qui donne le sourire. Chihiro a souvent des expressions inattendues et peu dignes d’une héroïne de shôjo. Ce côté est appréciable et m’a bien plu.

Les dessins aussi sont sympathiques. On retrouve bien le coup de crayon de la mangaka, fin et précis. Les mimiques et les expressions sont bien retranscrites.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une série bien sympathique à lire, même si l’histoire n’est pas très innovante et que certains personnages auraient pu être plus développés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.