La Fleur et le Vampire

La Fleur et le Vampire

Résumé :

Dans ce monde où humains et vampires cohabitent en paix, Yayoi éprouve des sentiments pour Chitose Hyûga, un vampire au sang pur de sa classe. Succombant au charme du vampire en question, Yayoi le laisse se nourrir de son sang. Sentir ses crocs se planter dans sa chair et sa langue courir délicatement sur sa peau ne le laisse pas indifférent même si, pour Chitose, le jeune homme ne représente rien d’autre que « son repas ». Source : Boy’s Love IDP

Avis principal par Beldaran

Je découvre le travail de Komachi Katsura grâce à ce titre teinté de surnaturel où les humains côtoient des vampires. Je n’abordais pas la lecture de manière conquérante mais finalement j’ai passé un bon moment. L’ouvrage propose deux histoires, la principale, avec les vampires, plus développée et la seconde plus courte et somme toute, la plus intéressante.

Le premier récit nous entraine dans un monde où les vampires cohabitent avec les humains de manière plus ou moins sereine. L’univers a de quoi séduire mais au final n’est pas réellement développé et sert juste de cadre à une amourette lycéenne plutôt classique bien que plaisante à suivre. Au de-là du statut de vampire de Hyûga, l’histoire s’articule autour des sentiments amoureux et plus particulièrement, autour de leur naissance. Si pour Yayoi, ils sont déjà présents, l’évolution chez Hyûga est intéressante à découvrir, même si l’ensemble manque d’approfondissement. La narration se veut classique et linéaire dans sa mise en place malgré quelques idées pertinentes lancées par l’autrice mais qui ne seront pas réellement développées. Et pourtant, il y aurait eu de quoi réaliser quelque chose de pertinent autour du statut de vampire de Hyûga qui ne tournerait pas seulement autour de sa façon de se nourrir. Le rendu des scènes érotiques est assez froid. La sensualité ne se ressent que lorsque Hyûga se nourrit.

Les personnages sont attachants. Il est plaisant d’observer le comportement de Hyûga vis-à-vis de Yayoi, ce dernier passant de simple bétail à l’être aimé. De nombreux flashback nous permettent de comprendre le rejet des humains par Hyûga. Il aurait été séduisant de développer légèrement plus ce point pour offrir plus de profondeur au récit. Au final, on en sait plus sur Hyûga que sur Yayoi qui n’est présenté que par le biais de son attachement au vampire de sang pur. Ses caprices viennent rythmer le récit et lui donnent un peu plus de relief.

La seconde histoire qui se déploie sur une quarantaine de pages s’est révélée touchante et beaucoup plus marquante que la première. Sa construction, ses personnages ont été très plaisants à découvrir. Comme quoi les chats sont un véritable plus.

J’ai réellement apprécié les graphismes qui sont d’une grande finesse. Les corps sont élancés. Les visages sont marqués et mangés par de grands yeux qui transmettent à la perfection les différentes émotions. Il est dommage que les décors soient si peu nombreux.

L’édition est correcte avec une première illustration en couleurs très jolie.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

La Fleur et le Vampire offre un récit sympathique mais qui manque de développement. Heureusement la seconde histoire s’est révélée être plus intéressante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)