La Destinée de Yuki

La Destinée de Yuki

Résumé :

Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé depuis la disparition soudaine des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et Takaya seuls. Mais lorsqu’un mystérieux être démoniaque les menace, l’un de leurs amis fait un retour fracassant et leur sauve la vie ! Métamorphosé, celui-ci est méconnaissable et ne nourrit qu’un seul but : protéger Yuki à tout prix… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Déjà connue en France pour sa série humoristique Maid Sama, Hiro Fujiwara revient aux éditions Pika avec une autre de ses séries, La Destinée de Yuki, dont le titre signifie littéralement « Est-ce que Yuki tombe en Enfer ?« .

Dans ce shôjo fantastique, nous découvrons Yuki, une jeune fille qui vient d’entrer au lycée avec son ami d’enfance Takaya. Les deux amis étaient en réalité six à l’origine, mais depuis un an, quatre de leurs amis ont disparu du jour au lendemain, leur laissant pour seule explication une lettre d’adieu leur demandant de ne pas les chercher et indiquant qu’ils reviendraient après une année. Yuki est impatiente de retrouver ses amis et son vœu va enfin se réaliser mais cela ne sera pas vraiment comme elle l’avait espéré.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume. On retrouve le style de l’autrice et son humour, mais le côté fantastique change l’ambiance générale et j’ai trouvé cela sympathique. De plus, l’histoire est chouette et assez bien recherchée. On va découvrir que chacun des six amis est en fait un enfant de la destinée et qu’ils ont chacun hérité d’une voie à protéger. Parmi eux, deux doivent renvoyer les esprits malfaisants et les quatre autres ont pour devoir de les protéger. L’histoire est donc plutôt intéressante et cela donne envie d’en découvrir plus, d’autant plus que la série est courte et terminée en 6 volumes.

Concernant les personnages, ils ont chacun une personnalité assez atypique. Yuki est pour le moment assez banale, mais à la fin du volume, on lui découvre un autre visage et cela sera sans doute au centre de l’histoire. Même si elle est banale, je l’ai bien aimée car elle est très attachée à ses amis et ferait tout pour les retrouver. On sent que sans eux, elle se sent seule et qu’une partie d’elle est manquante. Rapidement, on comprend qu’elle a des sentiments pour Takaya. Mais celui-ci n’a d’yeux que pour Haruka.

Takaya n’est pas un personnage que j’ai apprécié. Il est vif et très cru dans ses paroles. Alors qu’il a perdu ses amis et la fille dont il est amoureux, il n’arrive pas à être aimable envers la seule qui reste, Yuki. C’est vraiment un garçon détestable dans son comportement. On comprend qu’il ne veut pas que Yuki se fasse des idées, mais cela ne l’excuse pas complètement.

Il y a ensuite Akira qui va être de retour assez rapidement. Il est taciturne et ne semble aimable qu’avec Yuki. Il n’est pas méchant, mais seule Yuki peut le tirer de son silence. Quant à sa relation avec Takaya, elle est vraiment explosive. Les deux garçons n’en manquent pas une pour se battre et n’importe quel prétexte est bon pour s’insulter à grands mots.

Parmi les amis restant, deux autres nous sont également rapidement présentés. Tout d’abord Manato qui semble être assez distrait et désinvolte. Et ensuite Kureha qui a un goût prononcé pour la luxure et est très féminine. La dernière, Haruka, n’est pas encore présentée, ce qui augmente le mystère autour du personnage.

Pour couronner le tout, les six amis vont devoir vivre ensemble et j’ai hâte de voir comment les retrouvailles vont se faire et ce qui va les attendre par la suite. Par contre, je trouve cela étrange que les quatre plus âgés aient dû aller s’entraîner alors que les deux derniers n’auront peut-être pas d’entrainement. Mais cela peut s’expliquer par leurs rôles respectifs.

Concernant les dessins, je les trouve bien réalisés et on retrouve le style de l’autrice. Les décors sont plus travaillés et les tenues sont jolies. A la fin, l’autrice explique qu’elle est devenue plus exigeante envers ses assistants concernant les décors en particulier. Avec l’aspect fantastique, il y a également des passages de combat et de ce côté là, cela manque un peu de fluidité mais est bien réalisé quand même.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 2 par ladybird3000

La Destinée de Yuki Vol.2

Alors que le premier volume permettait d'installer la plupart des personnages et de découvrir leurs pouvoirs et transformations, ce second volume continue sur la lancée et nous fait découvrir la dernière fille du groupe. Ce tome permet donc de terminer la mise en place et comme l'autrice l'indique à la fin du volume, cela devrait maintenant bien bouger dans la suite de la série.

Ce que j'ai bien aimé dans ce volume, c'est le fait qu'on se concentre un peu plus sur Yuki et sur ses pouvoirs. En effet, jusqu'à maintenant on s'était surtout attardés sur les autres personnages et beaucoup moins sur elle, alors qu'elle semble être l'héroïne de l'histoire, ou du moins le personnage central. J'espère que sa transformation sera encore plus développée par la suite, car elle est bien plus complexe et intéressante que celle des autres. A voir ce que l'autrice nous réserve.

Il y a également Akira qui commence à se dévoiler différemment et dont le développement prend une tournure intéressante. Par contre, j'ai toujours du mal avec le personnage de Takaya que je n'arrive pas à apprécier. Son comportement semble quand même un peu changer, mais à voir s'il arrêtera d'être aussi exécrable envers Yuki. Enfin, concernant Haruka, j'ai du mal à la cerner, elle semble un peu énigmatique et cacher quelque chose.

En conclusion, j'ai hâte de lire le volume suivant qui permettra sans doute de dévoiler quelques points intéressants.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 3 par ladybird3000

La Destinée de Yuki Vol.3

Ce volume permet de dévoiler les motivations de certains personnages, ce qui est assez intéressant.

Tout d'abord, Akira et Takaya continuent leurs disputes et cela les mène même à se battre sur le champ de bataille. De plus, Akira doit résister contre le grand tengu, le Kyoshuku, qui a pris place dans son bras. Sa haine envers Takaya ne l'aide pas vraiment à tenir le tengu en place. Mais la présence de Yuki à ses côtés semble apaiser cet être maléfique.

Ensuite, nous découvrons que Ukon rend des comptes à un autre personnage qui sera surement important par la suite, et il s'agit du diable en personne. Il faut voir comment cela sera développé dans les prochains volumes.

Enfin, Haruka montre son vrai visage, plein de ressentiments et de haine, caché derrière son sourire de façade. Elle manigance dans l'ombre pour pousser Yuki à se transformer et à se rapprocher de Takaya, afin d'éloigner Akira d'elle.

En conclusion, l'histoire progresse doucement dans ce volume et les personnages se dévoilent un peu plus.

Tome 4 par ladybird3000

La Destinée de Yuki Vol.4

Alors que les six amis s'apprêtent à faire une cérémonie importante, Takaya pousse encore une fois Yuki à bout, la faisant se transformer et enfermant Yuki au fond d'elle-même. La cérémonie se déroule alors devant les gens du village et la Yuki démoniaque prend le dessus sur les autres, annonçant que la cérémonie finale ne peut se faire sans sacrifices. Ressentant cela, Yuki tente le tout pour le tout afin de reprendre le dessus et sauver ses amis.

Yuki arrive maintenant à se transformer en laissant sa part démoniaque au fond d'elle. Elle aide donc ses amis à combattre les démons, mais ses pouvoirs ne sont pas suffisants et elle doit tout de même faire appel à sa seconde moitié. Elle a également renoncé à son amour pour Takaya et lui annonce donc qu'elle a mieux à faire que courir après lui indéfiniment.

Enfin, nous découvrons des parties du passé de ses amis, comme Kureha et Manato, mais aussi celui de Haruka qui a été confrontée depuis sa plus tendre enfance à son futur d'enfant du destin. Cela nous permet de comprendre le ressentiment qu'elle éprouve pour Yuki. Mais cette dernière continue pourtant de la voir comme une amie précieuse, faisant doucement changer la haine de Haruka en amour.

Ainsi, alors que Yuki renonce à ses sentiments, la voilà maintenant prise entre trois feux, avec Akira qui la colle depuis le début déjà. Mais aussi Takaya qui déclare soudainement qu'elle lui appartient et Haruka qui lui avoue également son amour.

En conclusion, les personnages continuent d'évoluer et nous en découvrons plus sur leur passé.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 5 par ladybird3000

La Destinée de Yuki Vol.5

Dans ce volume, nous découvrons enfin ce qu'il s'est vraiment passé il y a 800 ans de cela, quel rôle a joué la Yuki démoniaque et qui est réellement le Kyoshuku. La destinée de la Yuki passée était toute tracée, enfant non désirée dans le village, elle avait pour but de servir de sacrifice humain. Mais l'arrivée de plusieurs bonzes, et d'un en particulier, la sauva de sa misérable vie, mais seulement pour un temps. Car les villageois n'avaient pas renoncé à leur objectif premier. Un drame en découla et un sacrifice dû être fait afin d'empêcher les âmes errantes d'affluer sur Terre.

Après toutes ces révélations, les six amis apprennent qu'ils sont les descendants des bonzes ayant scellé le passage et que durant des générations, leurs ancêtres ont seulement renforcé le sort, laissant l'âme du Kyoshuku emprisonnée. Mais un autre moyen est possible, celui de défaire le sortilège et d'en lancer un nouveau. Mais cela ne peut se faire sans un nouveau sacrifice.

Ce volume est vraiment intéressant car il permet de comprendre l'histoire passée, mais aussi les liens qui unissent la Yuki passée et le Kyoshuku. Cela permet de découvrir la Yuki passée sous un nouveau jour et de comprendre toute sa peine et sa douleur.

En conclusion, un volume qui annonce la fin de l'histoire, en révélant l'origine de la destinée des six enfants.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 6 par ladybird3000

La Destinée de Yuki Vol.6

C'est l'heure du combat final et Yuki compte bien délivrer le Kyoshuku et prendre sa place afin qu'il n'y ait plus de souffrance. Mais ce à quoi elle n'avait pas pensé, c'est à l'amour que ses amis portent pour elle et la souffrance qu'ils éprouvent lorsqu'ils comprennent sa décision.

Tout s'enchaîne assez rapidement, Akira n'a plus le dessus sur le Kyoshuku ou plutôt sur Shunryô, mais deux âmes ne peuvent pas rester dans le même corps, d'autant plus que cela a été fait par la force. Les démons déferlent sur le monde et Takaya trouve encore le moyen de se battre contre Akira. Pourtant, alors que la vie de Yuki est en jeu, il prend la décision de la sauver et de prendre sa place, car après tout il l'aime énormément mais préfère mourir que l'avouer. Finalement, cela colle assez bien à son personnage et à tout ce qu'il nous a montré depuis le début.

Pourtant, cela ne s'arrête pas ainsi, car les cinq amis restants apprennent qu'il existe un moyen pour sauver l'âme de Takaya et l'envoyer dans le cycle des réincarnations. Mais cela est risqué et ils pourraient perdre leur propre vie en essayant. Ainsi, chacun lutte pour tenter l'impossible, alors que les démons grouillent sur Terre.

Cette série aura été sympathique à lire, même si j'ai quand même encore du mal avec le personnage de Takaya. De plus, la romance est finalement assez secondaire, même si nous avons quand même l'histoire d'amour de la Yuki du passé et celle de Manato et Kureha qui aboutissent. La fin du volume nous dévoile les personnages quelques années plus tard et cela permet de voir ce qu'ils sont devenus. Je trouve juste dommage que Yuki reste bloquée dans le passé, comme la Yuki du passé l'était finalement aussi.

En conclusion, une histoire sympathique à suivre et dont j'ai bien aimé les révélations concernant l'origine de la destinée des six enfants.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Un shôjo fantastique intéressant à lire avec des personnages hauts en couleurs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)