Kuroko’s Basket – Extra Game

Kuroko’s Basket – Extra Game

Résumé :

À l’occasion d’un match amical universitaire de street basket, le Japon accueille la redoutable équipe américaine des Jabberwock. Mais à l’issue de la rencontre, les insultes du victorieux capitaine américain font sortir le père de Riko de ses gonds. Après un défi jeté en bonne et due forme, Kagetora réunit Kuroko et Kagami ainsi que les membres de la mythique Génération Miracle ! Plus motivée que jamais, notre dream team ne dispose que d’une semaine pour se préparer à l’affrontement ! Source : Kazé Manga

Avis principal par ladybird3000

Cette série en deux volumes se passe aussitôt après la fin de Kuroko’s Basket. Dans celle-ci, nous découvrons l’équipe américaine de street basket Jabberwock qui vient pour donner un match amical contre une équipe universitaire japonaise. Mais l’équipe américaine joue de façon insultante, écrase son adversaire et termine en injuriant les basketteurs japonais de macaques. Le père de Riko qui était chargé de leur accueil leur lance donc un défi : il compte réunir une équipe pour les affronter à nouveau et si Jabberwock perd, alors ils devront présenter des excuses.

Ces deux volumes sont pour moi une sorte de fan service, puisque l’équipe qui va affronter les Jabberwock est constituée de la « Génération Miracle » (GM), Kagami, Kuroko et trois autres joueurs qui s’étaient démarqués dans la série principale. C’est donc une occasion pour le mangaka de former une équipe où l’on pourra voir la GM, Kagami et Kuroko jouer ensemble. L’histoire est donc plutôt banale, se concentrant sur le match, mais les personnages vont encore évoluer un peu dans leurs techniques. C’est aussi l’occasion pour mettre en avant un peu plus Akashi, joueur de la GM qu’on avait le moins vu dans la série principale.

Pour lire ces deux volumes, il faut tout de même avoir lu la série, car les techniques de chacun ne sont pas vraiment réexpliquées. La lecture est quand même sympathique, surtout si on est fan car cela permet de voir l’équipe tant attendue se reformer et rejouer ensemble. Cependant, les trois personnages qui rejoignent l’équipe en plus de la GM, Kagami et Kuroko, ne vont pas servir à grand chose car ils ne vont pas participer au match. Je dirais que c’est un peu dommage, car tant qu’à les mettre dans l’équipe, on aurait pu les voir jouer un peu.

Les dessins sont semblables à ceux qu’on avait quittés dans la série principale. Par contre, j’ai trouvé que Kuroko avait un peu trop changé et j’ai eu parfois du mal à le reconnaître, le confondant parfois avec Kise, ce qui est dommage. D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls personnages avec lesquels j’ai eu des confusions, il y a également Aomine et Kagami ou Kise et l’un des Jabberwock qui ont des physiques similaires et parfois difficiles à distinguer.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Deux volumes sympathiques à lire mais qui n’apportent rien à l’histoire, sauf une part de fan service. Si vous voulez voir la GM, Kagami et Kuroko jouer en équipe, alors c’est l’occasion.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.