Kurohime

Kurohime

Résumé :

Une malédiction a transformé Kurohime, la sorcière la plus puissante du monde en une adolescente du nom de Himéko. Accompagnée de Zero qu’elle avait sauvé quand il était enfant, elle part à la recherche de la personne qui lui a jeté ce sort, mais surtout d’un moyen d’inverser le processus.
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

L’histoire commence avec la seconde rencontre de Zero et de Kurohime, appelée aussi Himeko. Zero est à la recherche de Kurohime qui l’a sauvée lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. Il rencontre alors Himeko, qui n’est autre que Kurohime « rétrécie » et va commencer un voyage avec elle afin de lui faire retrouver sa véritable apparence.

Le début de l’histoire (les deux premiers tomes) suivent le même schéma : Zero et Himeko font la rencontre de quelqu’un qui pourrait les aider, ils doivent combattre, Himeko parvient à retrouver son apparence réelle pendant le combat, puis elle redevient petite. Et cela recommence dans la ville suivante. Les deux premiers tomes sont une entrée en matière un peu longue et pas vraiment intéressante. Mais il ne faut pas s’arrêter à cela, car ensuite tout devient plus recherché et l’histoire prend des tournures inattendues.

J’ai beaucoup aimé cette histoire car il y a des mystères sur Kurohime, pourquoi elle a été victime de cette malédiction. Et plus tard, on nous révélera aussi le passé de Zero et on verra qui il est réellement. J’ai aimé le fait que l’histoire a l’air assez banale au premier abord, alors qu’en fait elle est vraiment travaillée et pleine de rebondissements. L’évolution des personnages est constante et réelle. J’aime beaucoup Kurohime même si au début elle est assez antipathique. Son évolution aux côtés de Zero est vraiment sympa à suivre et plutôt émouvante. Au début, Kurohime est sûre d’elle et pense être la plus belle femme et la plus forte. Alors qu’ensuite, ce côté de sa personnalité est un peu moins présent et elle « s’adoucit ». Disons qu’elle arrête d’être une peste.

Les dessins sont des dessins de shonen. Ils sont de plus en plus beaux au fur et à mesure que l’histoire avance. Il y a quelques moments de fan service, mais cela ne m’a pas gênée plus que cela.

Ce manga contient aussi quelques touches d’humour. Au début, il est assez lourd car c’est souvent la même chose, mais je trouve que cette pointe d’humour a sa place dans cette série. Et l’auteur sait quand en mettre mais surtout quand s’abstenir.

A partir du tome 14, l’auteur est passé à une publication web il me semble. Et à partir de ce moment, on voit qu’il se lâche un peu. D’ailleurs le tome 14 m’a semblé un peu inutile. Mais il contient quand même une scène un peu crue et qui me semblait inutile, alors qu’elle révèle pas mal de choses pour la suite. J’ai été un peu déçue de ce tome et de la façon dont l’élément important est amené. Je pense que l’auteur aurait pu faire autrement.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un shonen bien travaillé avec une histoire qui tient la route et qui amène du suspense. L’histoire suit vraiment un cheminement intéressant et qui semble tracé depuis le début, sans pour autant être deviné à l’avance lors de la lecture.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.