Kuhime

Kuhime

Résumé :

Seiji Kito et quatre de ses amis de l’université décident de faire un test de courage en se rendant dans un bâtiment abandonné où ont eu lieu de mystérieuses disparitions. Mais rapidement, ils sont pris en chasse par une femme terrifiante, qui tue la pauvre Hayase, sous les yeux horrifiés de Seiji. En tentant de s’échapper, le jeune homme rencontre Kiri, une étrange jeune fille, qui semble avoir le même pouvoir que le monstre qui le poursuit… Source : Panini

Avis principal par ladybird3000

Kuhime est une série d’horreur terminée en 4 volumes, disponible aux éditions Panini Manga. J’aime bien ce genre d’histoire en général et je dois dire que ce premier volume m’a bien plu. Je remercie l’éditeur pour m’avoir permis de découvrir ce premier tome.

Nous suivons cinq amis étudiants qui reviennent d’un week-end au ski. Afin de prolonger un peu ce moment de répis, sur le chemin du retour ils décident de s’arrêter près d’un bâtiment abandonné et de faire un test de courage. Kito rentre donc dans le bâtiment avec Hayase, les autres les laissant en tête à tête les sachant amoureux l’un de l’autre. Mais à l’intérieur, ils tombent sur une femme en kimono, dont Hayase prend peur au premier regard. Alors qu’ils s’enfuient, Hayase se fait tuer sous les yeux de Kito. Il fait alors la rencontre d’une seconde femme en kimono, cette fois bien plus jeune que la première, et qui semble moins hostile.

Les personnages sont rapidement introduits, nous avons des amis étudiants, dont deux filles et trois garçons. Le nombre d’amis va vite être réduit par la mort brutale de Hayase. Sont également introduits deux autres personnages : une femme et une jeune fille, toutes deux vêtues de kimono. Elles semblent être semblables, mais ont des buts différents. La jeune fille, Kiri, vient en aide à Kito et on comprend qu’un lien les unis, sans vraiment savoir lequel.

L’histoire s’appuie sur les légendes urbaines qui entourent les bâtiments abandonnés et le fait qu’ils puissent être hantés. En plus d’être abandonné, le bâtiment, se trouve dans un village complètement déserté et dont l’histoire est ambiguë. Les quatre amis se retrouvent piégés dans un endroit inhabité, sans réseau et sans moyen de se battre contre cette créature dont ils ne savent rien.

La suite est également intéressante, nous dévoilant ce que sont ces créatures et comment elles se sont établies ici. J’ai bien aimé cet aspect, qui permet d’étoffer le scénario, afin que ce ne soit pas seulement un énième manga horrifique. De plus, le lien entre Kiri et Kito apporte également un plus, permettant de s’attacher en quelque sorte à cette créature étrange.

Ce qui m’a moins plu, c’est la réaction des trois amis restés à l’extérieur, au début de l’histoire. J’ai trouvé leur réaction un peu exagérée, surtout celle de Saki. En fait, à ce moment on dirait qu’il y a une ellipse pendant laquelle Kito leur raconte ce qu’il s’est passé, mais qu’on ne voit pas, à moins qu’ils comprennent tout juste à son regard noir. De ce fait, sa réaction semble exagérée. Bref, ce passage est un peu ambigu.

Enfin, les dessins sont vraiment réussis, montrant bien l’horreur à certains moments, notamment au travers des expressions des personnages qui sont très bien faites. J’ai également bien aimé la représentation des créatures, à laquelle on ne s’attend pas vraiment en fait et qui apporte encore plus d’horreur à l’histoire. Le volume contient également quelques pages couleurs sympathiques.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Panini Manga.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un premier volume sympathique et parfois surprenant. Malgré un thème largement utilisé, l’auteur se l’approprie avec des créatures originales et un scénario bien mené.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.