Komi cherche ses mots

Komi cherche ses mots

Résumé :

Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis ! Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voici une série qui m’intéressait beaucoup lors de son annonce, pour son héroïne qui a du mal à communiquer. En effet, comme j’avais déjà pu l’évoquer lors de ma chronique de Shino ne sait pas dire son nom, je me retrouve un peu dans ce genre de personnages. Même si ici, c’est assez différent, puisque Komi, à part son problème de communication, excelle dans tout.

Nous découvrons d’abord Tadano, un jeune garçon dans la classe de Komi. Il souhaite passer inaperçu durant ses années lycée. Il va rapidement comprendre que Komi n’arrive pas à communiquer avec ses camarades, alors qu’elle en a désespérément envie. Son objectif est de se faire 100 amis, mais sans jamais adresser la parole à personne, la tâche s’avère ardue. Mais heureusement, Tadano va l’aider, un ami à la fois.

En deux volumes, nous découvrons déjà de nombreux personnages, chacun avec des personnalités intéressantes et originales. Tadano est peut-être le seul personnage un peu normal et je pense que d’autres personnages seront ajoutés encore par la suite. Quant à Komi, elle est parfaite en tout, que ce soit pour le sport ou les cours. Elle semble parfaite et son attitude distante la rend d’autant plus inapprochable. Mais au fond, elle aimerait se rapprocher de ses camarades.

Les volumes sont assez verbeux, ce qui est assez inattendu, puisque le personnage principal ne parle pas du tout ou presque. Mais il y a beaucoup de textes, que ce soit des discours intérieurs, ou des discours écrits, puisque Komi va principalement s’exprimer par écrit. Ce sont donc des volumes assez denses à lire, mais l’humour permet d’alléger tout cela.

Concernant les dessins, j’ai trouvé que c’était assez atypique, mais j’ai bien aimé le style. Je trouve les expressions réussies, notamment en ce qui concerne Komi, car beaucoup de ses émotions passent par son attitude et ses expressions.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Une chouette série, dont j’apprécie l’humour et le personnage principal, Komi, que je trouve terriblement attachante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.