Kiss in the Blue

Kiss in the Blue

Résumé :

Saeki Chise est une lycéenne plutôt ingénue. Une de ses amies, décidée à lui trouver un fiancé, lui organise un rendez-vous avec un inconnu dans un endroit peu recommandable. Rapidement, Saeki se retrouve encerclée par une bande d’individus aux intentions peu charitables. Par chance un jeune inconnu lui vient en aide. Elle découvre bientôt que le mystérieux sauveur est en fait un camarade d’école toujours absent qui a une cicatrice en forme de croix au même endroit qu’elle. Qui est vraiment cet inconnu ?
Source : Panini

Avis principal par ladybird3000

J’aime bien cette mangaka et c’est après une longue recherche que j’ai trouvé cette série qui est la plus ancienne sortie en France. Dans ce titre, l’auteure propose quelque chose de différent par rapport à ces autres séries, comme A romantic love story. Le thème abordé peut être choquant et est abordé de façon assez forte. En effet, la mangaka a fait le choix d’aborder le thème du viol et elle le fait de façon plutôt dure.

On va faire la rencontre de Chise, dont le passé est plutôt trouble, car elle ne se souvient pas de son été passé il y a deux ans. Au début, on croirait lire un shojo plutôt classique, mais on va vite se rendre compte que quelque chose de sombre s’est passé lors de cet été oublié. Elle va également faire la rencontre d’un jeune homme qui se trouve être dans sa classe et avec qui elle semble avoir un passé commun.

J’ai plutôt bien aimé la lecture de cette série. La seule chose que je reproche c’est qu’on est toujours dans la surenchère. Le thème abordé est déjà assez fort pour en plus en rajouter des couches et des couches. L’héroïne se retrouve toujours acculée un peu plus et les malheurs s’enchainent les uns après les autres, à un point qu’on se dit que ce n’est plus crédible. La façon dont Chise et Kaoru sont liés est plutôt intéressante et intrigante. J’ai bien aimé voir l’évolution de leur relation et malgré le fait qu’il ne leur arrive que des malheurs, j’ai bien aimé le fait de les voir progresser ensembles.

Du côté des personnages, j’ai plus été touchée par Kaoru, car on voit qu’il a vécu des choses vraiment dures et qu’il a commis des actes qu’il regrette et qu’il essaie de se rattraper. J’ai un peu moins aimé Chise, surtout dans les moments où elle doute de tout. C’est courant, dans les shojo, de voir les personnages douter et se remettre en question. Mais ici, un rien met en péril la confiance de Chise vis à vis de Kaoru. Elle ne fait aucun effort de compréhension et un rien confirme ses doutes. Dans cette série, les personnages font aussi pas mal de mauvais choix, qui vont aggraver la situation.

J’ai été un peu déçue de la fin car elle parait trop attendue et facile. La série se finit un peu abruptement et les derniers éléments auraient pu être un peu plus travaillés. Dans un sens, on boucle la boucle et c’est plutôt intéressant. Mais j’ai trouvé cela trop facile.

Pour les dessins, ils ressemblent à ceux de Binetsu Shojo et on n’a pas encore le trait qu’on connait de l’auteur, même si on le reconnait. Ici les visages, surtout féminins, sont plutôt arrondis, si bien que j’ai toujours cette impression que l’héroïne a les joues gonflées. Malgré cela, j’aime bien le style de l’auteure.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Une série qui marque les débuts de Kaho Miyasaka et qui contient quelques erreurs et un peu trop de surenchère. Mais si vous appréciez le travail de la mangaka, jetez-y quand même un œil.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.