Kiruru Kill Me

Kiruru Kill Me

Résumé :

Nemo Aoi est le jeune directeur d’un des plus grands groupes pharmaceutiques du Japon. Il tombe amoureux d’une jeune fille du nom de Kiruru Akaumi. Seulement, celle-ci travaille pour une société secrète en tant qu’assassin… Nemo va alors tout faire pour essayer de la retrouver et la contacter. Tel est le point de départ d’un dangereux jeu amoureux entre un contrat (H) et son exécutrice (F)… Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

Le mangaka Yasuhiro Kanô est déjà connu en France pour plusieurs séries, toutes humoristiques, telles que Pretty Face, MxZero ou plus récemment Kiss X Death. J’ai bien aimé chacune de ces séries, car même si l’humour est parfois un peu simple voire lourdingue, il marche à tous les coups, du moins sur moi. J’étais donc très intriguée par cette nouvelle série et je remercie les éditions Kurokawa de m’avoir permis de découvrir ces deux premiers volumes.

Nous découvrons Nemo Aoi, génie dans le milieu médical et technologique. Un jour, il rencontre Kiruru, une jeune femme qui fait battre son cœur au moment où il la voit. Dès ce jour, il se jure de tout faire pour la retrouver. Il découvre alors qu’elle a été embauchée en tant qu’assassin pour une société secrète. Son plan pour se rapprocher d’elle et la faire tomber amoureuse de lui : souscrire un contrat d’assassinat où l’assassin désigné n’est autre que Kiruru et la cible n’est autre que le contractant, Nemo lui-même.

Je trouve le scénario de base assez intrigant et complétement dément, ce qui présage de bons moments de lecture en perspective. Et en effet, j’ai été servie avec un Nemo carrément dans son monde, imaginant chacune de ses rencontres avec Kiruru comme des moments romantiques, alors que cette dernière essaie juste de le tuer. Du côté de Kiruru aussi c’est assez drôle, car elle se réjouit de pouvoir faire son travail et rendre heureux l’homme mystère ayant souscrit le contrat d’assassinat, sans savoir qu’il s’agit de Nemo. De plus, elle redouble d’inventivité et trouve toujours de nouvelles méthodes pour parvenir à ses fins et enfin réussir à mettre un terme à la vie de Nemo. Les deux personnages se contrebalancent bien et Kiruru n’est pas au bout de ses peines, car Nemo est un réel génie et se débrouille toujours pour rester en vie, grâce à ses inventions ou ses talents de chirurgien.

Alors que le premier volume est centré sur Nemo, son collègue et ami, et sur Kiruru et l’une de ses collègues, le second volume voit apparaître des personnages supplémentaires qui vont bouleverser les plans de Nemo. De nouveaux assassins entrent en jeu et menacent la vie de Nemo. En effet, ce dernier s’est retrouvé mêlé à un conflit qui le dépasse et un assassin réputé l’a pris en grippe. Mais cela va lui permettre de se rapprocher de Kiruru d’une manière inespérée, même si cette dernière n’a toujours aucune idée de ses intentions réelles.

Ces deux premiers volumes sont donc assez sympathiques à lire et l’histoire est plus qu’atypique. Cela me donne envie de découvrir la suite, pour voir jusqu’où les personnages peuvent nous entraîner.

Concernant les dessins, je les aime bien, on retrouve bien les traits du mangaka, qui se sont affinés avec l’expérience. Les personnages féminins sont élancés et séduisants. J’ai bien aimé la dynamique dans les scènes de tentative d’assassinat. Les volumes contiennent également quelques jolies pages couleur.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kurokawa.

  • Scénario
  • Dessin
4

Résumé

Une série humoristique dont les deux premiers volumes m’ont bien plu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.