Kill Logger

Kill Logger

Résumé :

Hiromu Morinaga a vécu l’innommable. Ses parents se sont fait tuer devant ses yeux et lui-même, lourdement blessé par leur assassin. Depuis ce jour funeste, il est désormais capable d’apercevoir dans le dos des meurtriers dont il croise le chemin, les visages effrayés de leurs victimes… Ce nouveau pouvoir lui glace le sang. Et quand Yuzuka Kohaku, nouvelle élève, débarque dans sa classe, c’est avec stupeur qu’il aperçoit derrière elle, un nombre hallucinant de visages défigurés par la peur… Source : Shiba Edition

Avis principal par ladybird3000

J’ai pu découvrir cette série courte en trois volumes grâce aux éditions Shiba, que je remercie. Je m’excuse par avance, mais cet avis est en demi-teinte, vous allez rapidement comprendre pourquoi. L’éditeur a proposé les trois volumes simultanément, ainsi qu’un coffret collector les regroupant. J’ai reçu les volumes séparés, donc je ne parlerai pas du coffret dans cet avis.

Nous découvrons Hiromu, un lycéen qui perd ses parents, assassinés sous ses yeux. Lui-même a failli perdre la vie, après avoir été poussé de la falaise près de laquelle il se trouvait lors du drame. Il ne sait pas qui est le coupable, puisqu’il n’a pas pu voir son visage, et ne peut donc pas aider les enquêteurs. Depuis ce tragique événement, il se rend compte qu’il peut voir des visages déformés par la peur derrière certaines personnes, mais uniquement les jours de pluie. Il comprend rapidement que ces visages ne sont autre que les victimes attachées à leur bourreau, figées dans leur dernier instant de vie. L’horreur ne s’arrête pas là, puisqu’il va rencontrer une nouvelle élève, Yuzuka, qui traîne derrière elle des tas de visages horrifiés.

L’histoire est vraiment intéressante, avec les nouvelles habilités de Hiromu, qui vont sans doute lui permettre de retrouver le meurtrier de ses parents. Et le mystère autour de Yuzuka est également assez intrigant. Elle a déjà tué et nous comprenons rapidement pourquoi, même si la raison de son état n’est pas expliquée tout de suite. Nous nous retrouvons donc avec un duo qui va tenter de survivre et d’aider aussi d’autres à survivre à des événements dramatiques. Les volumes sont composés de plusieurs petites histoires sympathiques à suivre. Puis arrive le dernier volume, qui permet d’avancer d’un pas dans l’intrigue concernant Yuzuka et la raison de son état. Ce moment est vraiment très intéressant et soulève de nombreuses nouvelles questions.

Cependant, et c’est là que mon avis devient négatif : l’histoire n’a pas de fin. Des éléments sont donnés, apportant quelques éléments réponses, mais aussi de nouvelles interrogations, qui resteront malheureusement sans réponse. Le mystère derrière le meurtrier des parents de Hiromu, qui s’était un peu épaissi au fil des tomes, reste en suspens et ne trouvera pas de conclusion. Quant à Yuzuka, nous savons maintenant pourquoi elle traine des cadavres derrière elle, et ce qui lui est arrivé est vraiment dramatique, mais cela s’arrête là également. En bref, le scénario était intéressant et des éléments sont apparus au fil des tomes, mais rien n’est fini et on nous laisse sur un suspens qui ne trouvera sans doute pas de réponses.

Du côté des dessins, je les ai bien aimés. Les jaquettes sont jolies, le premier volume contient une page couleur. J’ai parfois eu un peu de mal avec certaines expressions des personnages, mais dans l’ensemble c’est plutôt réussi, notamment les expressions de terreur et les passages sanglants et gore. La série est destinée à un public averti, étant donné les passages assez horribles mettant en scène des meurtres. Un des points qui m’a moins plu serait pour moi la mise en scène autour de Yuzuka que j’ai trouvé parfois un peu excessive et morbide.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Shiba.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série avec une intrigue intéressante et bien travaillée, mais qui n’a malheureusement pas de conclusion et qui se termine abruptement sans donner de réponse.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.