Juste parce que je t’aime

Juste parce que je t’aime

Résumé :

Takeru Totoki est un lycéen qui se retrouve sans cesse impliqué dans des bagarres. À l’école, tout le monde a peur de lui, car il a toujours un regard noir… sauf un de ses camarades de classe, Yoshizawa Teo, dont Totoki est secrètement amoureux. Mais lorsque Yoshizawa le prend à part pour lui dire qu’il sait que Totoki est amoureux de lui, celui-ci ne sait pas comment réagir… Et encore moins lorsque Yoshizawa lui demande de sortir avec lui ! Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Voici un one-shot plutôt sympathique à lire, mais que j’ai trouvé peu original et qui aurait mérité un peu plus de développement, notamment en ce qui concerne le personnage de Teo.

Ce que j’ai trouvé peu original, c’est le fait que l’un des personnages, Totoki, soit un délinquant, ou plutôt un lycéen assez bagarreur qui ne se laisse pas faire, même s’il ne cherche pas vraiment la bagarre. Totoki cache aussi un secret, il est amoureux de Teo, l’un de ses camarades. Mais Teo le perce à jour assez facilement, car cela se lit littéralement sur son visage.

Par contre, j’ai trouvé la façon dont les deux garçons commencent à se fréquenter plutôt originale ou du moins peu classique. En effet, Teo va demander à Totoki de sortir avec lui, alors qu’il ne sait pas vraiment lui-même s’il pourrait tomber amoureux de lui. Je n’en dis pas plus, mais j’ai bien aimé cet aspect là et j’ai trouvé que c’était assez inédit. D’autant plus qu’ainsi, il n’y en a pas un qui force plus ou moins l’autre. Je préfère lire ce genre d’histoire que celles où l’un des personnages n’est pas du tout intéressé et le devient comme par enchantement ou est forcé.

J’ai bien aimé le personnage de Teo et je trouve dommage qu’il ne soit pas plus développé. Cela aurait sans doute été intéressant d’en découvrir plus sur lui. En effet, tout ce que l’on voit de lui, c’est quand il est avec Totoki et on ne voit pas trop son environnement. En ce qui concerne Totoki, je l’ai trouvé sympathique aussi, mais j’ai trouvé les moments où il est émotif peut-être un peu trop répétitifs et moyennement en adéquation avec son personnage. Si cela avait été moins poussé, cela serait mieux passé.

Les dessins sont réussis et les cases sont plutôt bien remplies. Les expressions sont très bien faites, on lit tout sur le visage des personnages. Comme d’habitude, il y a une page couleur très jolie et comme souvent des bonus sous la jaquette. Il y a des scènes érotiques dans ce volume, alors à ne pas placer entre toutes les mains.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un one-shot intéressant mais qui aurait mérité un peu plus de développement au niveau des personnages, notamment en ce qui concerne Teo.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.