Tome 2 par Beldaran
Après un premier tome totalement captivant et surprenant j’attendais le deuxième avec une certaine impatience. Point appréciable, la lecture de ce volume se révèle aussi palpitante que le premier.
Nous reprenons le fil du récit à la fin du combat avec l’annonce d’une discussion qui devrait lever le voile sur certains mystères. Il n’en est rien. L’entretien mené de façon « musclée » et cocasse par notre héros amnésique, surprend et épaissit encore plus le mystère. Mais où l’auteur nous amène-t-il ? Je me répète mais c’est la première fois qu’un début de partie de la saga me laisse aussi perdue. La partie très intéressante de cette longue première discussion concerne le mystérieux Kira Yoshikage qui reste… fort mystérieux et intrigant. La quête identitaire du héros se révèle ardue, tortueuse et de plus en plus prenante.
La grande majorité du tome nous ramène à plus de « stabilité » avec une famille d’accueil, pour le héros qui gagne un nom que j’ai été heureuse de retrouver, Josuke Higashikata. Cependant, la famille Higashikata apparaît fort louche. Ainsi au fil des pages, c’est une ambiance étouffante qui se met en place. La père semble cacher quelque chose et la scène dans la voiture est étrange. Mais le pire c’est la plus jeune fille qui est cinglée et flippante au possible. A la fin du tome, on retrouve un aspect sensuel plutôt poussé qui est nouveau dans la narration d’Araki. C’est surprenant.
Le petit passage sur la vie privée de Yasuho est intéressant. Il donne de la consistance au personnage.
Du côté des stands, c’est toujours aussi inventif, tout comme la mise en scène des combats. C’est bluffant.
Après deux tomes, je suis conquise et il faut l’écrire, un peu perdue aussi dans tous ces mystères. J’espère que la suite commencera à apporter quelques réponses.
Chronique réalisée grâce au service presse des éditions Delcourt/Tonkam.
En conclusion
La huitième partie de Jojo commence de manière particulièrement intrigante avec son héros mystérieux et ses échos à la partie 4. Jojo est de retour et ça promet !
User Review
0 (0 votes)