Jimbôchô Sisters

Jimbôchô Sisters

Résumé :

Jimbôchô, le paradis des bouquinistes. Les sœurs Karakida s’y installent comme elles peuvent, après avoir repris la librairie de leur regretté grand-père. Véritable mine d’or pour les collectionneurs, elle abriterait des chefs-d’œuvre de l’édition et certains semblent prêts à tout pour mettre la main sur ces trésors de la littérature. Entre la gestion de la librairie pour Tsugumi, les soirées arrosées et les peines de cœur d’Ichika et la vie lycéenne rebelle de Minoru, le quotidien déjà haut en couleur de ces trois jeunes filles risque de ne pas être de tout repos ! Source : Mangetsu

Avis principal par ladybird3000

Quel plaisir de retrouver Kei Tôme en France avec sa dernière série en date. Nous la connaissons par exemple pour sa série Les Lamentations de l’Agneau ou Sing « Yesterday » For Me qui a eu droit à une adaptation animée.

Nous suivons trois sœurs qui ont hérité de la librairie de leur grand-père ainsi que de la maison attenante. C’est la cadette qui va reprendre la librairie et s’occuper des livres et de la vente. Cela tombe à point pour elle, car elle n’arrivait pas à s’accoutumer à son travail de bureau. Adieu les collègues relous et le métro bondé, bonjour les livres et le calme. L’aînée a également un job et la dernière est lycéenne. Quant aux parents, nous voyons seulement le père qui est à l’origine de cette décision, puisqu’il veut respecter les dernières volontés du grand-père, sans consulter ses filles, et ne souhaite pas reprendre la boutique lui-même. Son apparition est rapide et il repart aussitôt pour les Etats-Unis où il est professeur.

Nous suivons donc cette sororie dans son nouveau quotidien. Cela permet d’en apprendre plus sur les livres, le marché de l’occasion et les librairies du quartier Jimbôchô. Rapidement, un personnage mystérieux est introduit avec un voisin qui tient lui aussi une boutique. Il est étrange et semble même tremper dans des affaires un peu louches. Il porte de l’intérêt à la librairie car elle contiendrait un ouvrage sur lequel il veut absolument mettre la main. Cela permet d’apporter une touche d’intrigue et de suspens, alors que le volume est plutôt calme et met en place tout cela.

Les filles commencent à être un peu développées et c’est surtout la benjamine qui va permettre d’apporter un côté social à ce volume. En effet, l’aînée, Ichika, ne montre pas grand chose à part rentrer souvent alcoolisée, la cadette, Tsugumi, aime le calme et vaque à ses occupations. Par contre, la dernière, Minoru, semble nonchalante mais est un brin rebelle. Elle semble proche de son amie, qui est elle-même coincée dans une relation toxique. Minoru souhaite aider son amie et peut-être plus si cette dernière n’est pas contre.

Concernant les dessins, j’aime beaucoup le trait de l’autrice. On reconnaît sa patte graphique, avec des décors fourmillants de détails. Le volume s’ouvre sur quelques pages couleurs sympathiques.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un premier volume qui met en place le décor et les personnages, tout en apportant déjà une petite dose de mystère.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.