Je t’aime Suzuki!!

Je t’aime Suzuki!!

Résumé :

C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux… Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

Ce shôjo semble très enfantin, notamment avec ses personnages qui sont au collège. Mais j’ai été très agréablement surprise, car l’histoire est vraiment intéressante et la mangaka nous surprend quand on ne s’y attend pas.

Nous allons suivre Hikaru Suzuki et son amie d’enfance Chihiro lors de leur entrée au collège. Alors que ce n’est que le premier jour, Hikaru va déjà se faire remarquer. Un élève nommé Shinobu Suzuki bouscule une autre élève, Sayaka. Hikaru va alors prendre la défense de la jeune fille, car ce Shinobu est hautain et met la faute sur Sayaka. Heureusement, Chihiro intervient et calme le jeu. Dès le début, on comprend donc que l’histoire va se jouer entre ces deux Suzuki, Sayaka et Chihiro. Mais là où l’histoire est intéressante, c’est le fait que Sayaka est très timide, mais elle adore le théâtre. Dès qu’elle entre dans un rôle, elle se fond complètement dans le personnage, mais sa peur de la scène et du regard des autres lui a fait renoncer à entrer dans un club. Hikaru la surprend alors qu’elle joue une scène en secret, et grâce à son soutien, elle va s’inscrire au club de théâtre.

L’histoire est vraiment sympathique à suivre. Les personnages font très enfantin, mais j’ai adoré suivre leur histoire, voir leur amour grandir tandis qu’ils grandissent également. Très rapidement, on voit quels couples vont se former. Le théâtre et le basket, sport pratiqué par les deux Suzuki, vont également être importants dans le récit. C’est notamment grâce à cela que l’histoire est si sympathique à suivre. Car on ne suit pas seulement des adolescents amourachés, il y a également tout cet univers du spectacle et du basket qui sont mis en avant.

Ce qui est génial aussi, c’est le retournement de situation inattendu après le tome 7. Tout bascule et tout change. J’ai adoré le fait que la mangaka prenne un virage et rajoute du piquant à l’histoire. De plus, on suit vraiment les personnages grandir, et on peut ensuite les voir lorsqu’ils sont au lycée. Ainsi, le fait de nous montrer des collégiens prend tout son sens, on peut les voir grandir ensemble, se perdre, se retrouver, c’est vraiment génial. J’ai adoré lire cette série, je l’ai dévorée même. J’avoue qu’il y a quelques chapitres qui rallongent un peu l’histoire, mais ils sont si peu nombreux et la série est tellement bien, que ce n’est pas grave.

Les dessins font très shôjo et mignons, surtout au début car on a affaire à des collégiens. Toutes les tenues sont très belles et j’ai trouvé les dessins très bien pour ce genre d’histoire.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série que j’ai adorée, même si au début je pensais qu’il s’agissait juste d’une histoire d’amour collégienne. Au milieu de la série, des événements inattendus viennent relancer le récit et l’intrigue. Et les personnages sont top!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.