Avis principal par ladybird3000
Voici la dernière nouveauté yuri des éditions Taifu, parue dans un magazine plutôt connu pour publier du seinen, si je ne m’abuse. Avec ce titre, l’éditeur avait promis lors de son annonce, une histoire qui brise les stéréotypes des relations amoureuses, mais aussi le polyamour.
Nous découvrons donc Mayuki, une collégienne qui a vu son aînée du club de basket, Akira, entrer au lycée Ôtomo. Elle est en complète admiration devant Akira et est très triste de ne plus pouvoir la côtoyer au quotidien. Elle se promet alors de réussir à intégrer le même lycée et peut-être aussi lui avouer enfin son amour.
La série compte deux volumes et j’ai bien aimé lire ce premier tome. Nous découvrons les diverses protagonistes, avec notamment Akira, Mayuki et quelques-unes de ses amies. Mais également une autre élève du lycée Ôtomo, Rin, qui va devenir professeure particulière pour Mayuki. Ce qui est intéressant, c’est que Mayuki voit Rin embrasser puis se faire gifler par une autre fille, avant même de savoir qu’elle va devenir sa professeure.
Les relations entre les personnages et principalement le trio de tête sont entremêlées. On ne les voit jamais toutes les trois ensemble, et chacune ne sait pas que les autres se connaissent. Cela fait que les filles sont proches, mais en même temps éloignées, car elles ne savent pas tout. La relation de Mayuki et Akira est celle de deux amies, même si Mayuki aimerait que cela évolue. Quant à Rin, ses sentiments sont plus complexes. En effet, la facette polyamour est introduite à travers elle, puisqu’elle n’arrive pas à aimer une seule personne, elle n’arrive pas à se décider et en vient souvent à apprécier plusieurs personnes sans distinction, au même moment. Le fait qu’elle soit proche de Mayuki mais aussi de Akira, va sans doute évoluer un peu plus dans le second volume et j’ai hâte de voir comment l’histoire va se conclure. Enfin, j’ai seulement été un peu déçue par la proposition de Mayuki envers Rin, car j’ai trouvé qu’elle lui en demandait beaucoup, sachant qu’elle vient tout juste de la rencontrer. Mais ainsi, comme il n’y a que deux tomes, l’histoire ne traîne pas.
Concernant les dessins, je les ai bien aimés. Je trouve les personnages, les décors et les expressions bien réalisés. Il y a également un peu d’érotisme, surtout à la fin du volume, mais cela reste très soft pour le moment. Le volume contient deux pages couleurs assez sympathiques, permettant de poser les bases dès la première page.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
Tome 2 par ladybird3000
Voici le second et dernier tome de la série. Nous retrouvons les trois jeunes filles, notamment Akira qui commence à se douter que la fille à qui Rin donne des cours n'est autre que Mayuki. Du côté de Rin, cette dernière commence à éprouver des sentiments pour Mayuki et ne sait pas trop quoi faire. Elle veut continuer à lui donner des cours, mais ne veut pas continuer à être aussi proche d'elle, surtout si quelqu'un découvre ce qu'elles font ensemble. Et en même temps, son attachement à Mayuki l'empêche d'arrêter complètement. C'est là que Akira entre en jeu et lui propose son aide, de manière tout à fait intéressée, puisqu'elle aimerait que Rin ne soit pas aussi proche de Mayuki.
J'ai été assez déçue de l'attitude d'Akira et surtout des pensées qu'elle a envers Mayuki. Cette dernière est plus jeune qu'elle et l'adore, car Akira l'a toujours aidée. Mais Akira, elle, la voit comme un fardeau et une incapable. J'ai eu de la peine en lisant le passage où Akira la dénigre, même si elle ne le fait qu'en "pensées". D'ailleurs, quand on parle de triangle amoureux, en général, la protagoniste est jalouse de sa rivale, tout en reconnaissant le fait que cette dernière soit potentiellement supérieure à elle. Or ici, c'est tout le contraire, Akira se trouve supérieure et ne comprend pas comment Rin puisse préférer Mayuki à elle. Autant je n'ai pas trop aimé le fait qu'Akira dénigre Mayuki, autant j'ai bien aimé le fait qu'elle montre qu'elle a de l'estime de soi et qu'elle ne se rabaisse pas face à sa rivale.
A part cela, j'ai bien aimé ce second tome et découvrir ces personnages qui apprennent à se connaître et à grandir ensemble. La fin est un peu basique et attendue, mais elle apporte des ondes positives et pleines d'optimisme. Le revirement des sentiments d'Akira est un peu étonnant et abrupt, mais finalement, pourquoi pas.
En conclusion, une petite série en deux tomes, sympathique à lire, avec de jolis dessins et de belles pages couleurs.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
Un premier volume intéressant, permettant de développer les relations entre les personnages. A voir comment cela se termine.
User Review
0 (0 votes)