Avis principal par Maella
Au départ, je n’étais pas très intéressée par ce manga. Au final, trouvant le synopsis plutôt intéressant, je me suis attaquée au one-shot et j’ai eu un gros coup de cœur !
Le one-shot se divise en deux histoires qui se croisent, puisque les protagonistes restent les mêmes tout du long.
Hidekazu, Eiji et Shun ont toujours été tous les 3 ensembles, et cela depuis la naissance de Shun. Lorsqu’Hidekazu et Eiji déménagent pour aller dans une université, Shun décide de les suivre. Sauf que Shun cache quelque chose : il est amoureux d’Eiji depuis le collège… Quant à Hidekazu, il va tombé amoureux d’un tsundere pas commode.
La première histoire est plutôt simple et déjà vu : l’amour caché. Malgré ça, j’ai vraiment apprécié la manière dont ces deux-là se mettent en couple. C’est doux, mignon et ça va pas par quatre chemin. Ça reste tout de même assez soft. La deuxième histoire elle, est très drôle et tout aussi simple, mais compliqué pour Hidekazu. La personne dont il est tombé amoureux est un tsundere, et pas facilement de savoir ce qu’il veut vraiment.
Les gros points forts de la série sont l’humour et les personnages.
Les personnages sont attachants et on des sortes de double facette plutôt drôle. Eiji est quelqu’un de froid, qui ne montre pas ses émotions, mais lorsqu’il est en face de Shun c’est tout le contraire. C’est une sorte de pervers qui est jaloux et se montre attendrissant et prévenant. Hidekazu est quelqu’un d’enjoué mais est en réalité très lent d’esprit. D’ailleurs, ça m’a trop fait rire quand il découvre que deux hommes peuvent s’aimer XD. Et enfin, Shun est quelqu’un qui s’inquiète pour les autres et fait tout pour les aider.
Les dessins sont en quelque sorte épuré. Ils sont beaux et agréable. L’auteur fait parti des mangaka qui ne font pas des traits continus.
En conclusion
Un one-shot à l’histoire simple certes, mais plaisant et drôle.
User Review
0 (0 votes)