I love you so I kill you

I love you so I kill you

Résumé :

Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquiner sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!! Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Nous découvrons Kamishiro, un pro du ménage et du rangement. Son amie Mika passe son temps à le taquiner et lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle est très populaire au lycée et Kamishiro n’a jamais osé lui avouer ses sentiments… jusqu’au jour où, sur le toit du lycée, il ose enfin lui annoncer… qu’il a une folle envie de la tuer. Les mots qui sortent de sa bouche l’étonnent autant qu’ils étonnent Mika. Depuis peu, Kamishiro sent quelque chose changer en lui et son amour se transforme en envie de meurtre. Comment fera-t-il pour protéger celle qu’il aime, en particuliers de lui-même ?

Ce premier volume permet d’introduire les personnages ainsi que cet étrange virus que Kamishiro a contracté. Les changements se font ressentir progressivement et Kamishiro a de plus en plus de visions sanglantes concernant la fille qu’il aime. Alors qu’il essaie de s’isoler et de ne plus l’approcher, la jeune fille ne comprend pas ce comportement et revient à la charge. C’est alors que d’autres personnages entrent en jeu, et leurs motivations sont bien pires que celles de Kamishiro.

Durant ce volume, nous voyons donc plusieurs fois Mika dans des situations imaginées par Kamishiro où elle meurt de différentes manières. Ces visions nous font comprendre les pulsions de l’adolescent, mais dès que la situation dégénère avec l’arrivée d’autres personnages, on craint vraiment le pire, tout comme Kamishiro qui a peur que ses visions se réalisent.

Les personnages sont assez bien développés, surtout Kamishiro que les auteurs prennent bien le temps d’installer. On comprend qu’il ne sera pas le seul à contracter ce virus, mais qu’il aura une certaine importance, notamment car il semble arriver plus ou moins à réfréner ses pulsions et à faire le contraire de ce qu’elles le poussent à faire, c’est-à-dire préserver Mika à tout prix.

Les dessins sont très bien réalisés, les expressions sont bien faites et on ressent les émotions des personnages. Il y a beaucoup de passages très gores et sanglants, donc à ne pas mettre entre toutes les mains, mais personnellement j’ai trouvé cela très réussi. La fin du volume est cruelle et donne envie de découvrir la suite.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

Tome 2 par ladybird3000

I love you so I kill you T2

Ce second volume permet de dévoiler ce qu'il se passe après le premier affrontement entre Kamishiro et d'autres personnes atteintes du virus. Nous découvrons également un nouveau personnage qui semble en savoir beaucoup sur le virus et qui n'est pas là pour rigoler, plutôt pour éliminer les personnes susceptibles de troubler l'ordre public.

L'arrivée de ce personnage permet d'ailleurs d'accélérer les choses dans la seconde partie du volume et on sent que le volume suivant devrait contenir quelques révélations. Mais en attendant, ce tome 2 permet à Kamishiro de comprendre un peu mieux ce qui change en lui, notamment physiquement et au niveau de ses capacités, dont certaines sont décuplées.

Le carnage continue et les morts pleuvent, surtout avec l'arrivée d'un nouveau personnage complètement atteint. Pourtant, j'ai trouvé que les personnages secondaires pourraient être un peu plus développés que ce qu'ils le sont.

Il y a également Mika qui semble refouler certains événements. J'espère que cela sera un peu plus développé par la suite, mais cela apporte déjà quelque chose d'intéressant concernant la psychologie du personnage.

En conclusion, un second volume qui développe un peu plus le scénario et qui donne envie de lire la suite.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.9

En conclusion

Une série sympathique à lire, de style horreur et suspens. Attention aux âmes sensibles, car même s’il s’agit d’un shônen, il contient des scènes gores.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.