Honey X Honey

Honey X Honey

Résumé :

“Honey”… Contrairement à sa douce sonorité, ce terme n’a rien de plaisant puisqu’il désigne le serviteur (sélectionné parmi les élèves de la section normale) qui s’occupe personnellement d’un élève de la section kuge, réservée aux enfants de riches familles. Yuzuru fait la désagréable connaissance de Kai, alors qu’elle travaille au cours des vacances d’été… Le jour de la rentrée, elle apprend avec stupéfaction qu’elle est devenue la “honey” de Kai ! Va-t-elle pouvoir s’acquitter de ses nouvelles fonctions, et supporter cet adolescent capricieux ?
Source : Glénat

Avis principal par ookami shiroi

Quand j’ai terminé Tsubaki Love, j’ai eu envie de découvrir d’autres œuvres de Kanan Mimami. Aussi, ai-je acheté la collection de Honey x Honey et voici ce que j’en ai pensé.

L’histoire : J’ai vu et lu de meilleurs mangas, cependant, l’œuvre se laisse lire et, hormis le contexte du maitre/esclave, ce n’est pas la première fois que je lis un manga où il existe deux cursus différents dans un même lycée, cet aspect du manga gâche un peu l’originalité de l’histoire. Cependant, Minami-sensei a réussi à me faire aller jusqu’au bout du manga et j’en garde tout de même un bon souvenir.

Les Personnages : Typiquement du Kanan Minami, une héroïne naïve qui se laisse mener par le bout du nez mais qui a toutefois un fort caractère. Un personnage pervers et un autre qui idolâtre bien trop Kai et qui s’imagine qu’aucune fille le vaut. Bref, ce sont des personnages tout de même déroutants par moment, on ne sait jamais à quoi s’attendre réellement, sauf avec l’héroïne : ses choix et sentiments sont beaucoup trop prévisibles alors que j’aurais très bien vu un triangle amoureux où l’héroïne aurait eu du mal à choisir entre Kai et Chihaya. Bref, une héroïne pas vraiment bien développée mais les autres personnages sauvent la mise.

Le graphisme : Et bien je dirai tout simplement que c’est du parfait Kanan Mimami, difficile de ne pas retrouver les traits physiques des personnages de Honey x Honey dans Tsubaki Love. Cependant, on voit aussi que c’était son deuxième manga. Le graphisme est moins bon que dans Tsubaki Love, mais il reste toutefois très bien travaillé.

Série complète par ladybird3000

Honey x Honey T8

Mon avis concernant la mangaka Kanan Minami n'était déjà pas très bon, puisque je n'ai pas du tout aimé Rhapsody in Heaven ni L’Amour à tout Prix. Et Honey x Honey ne sera définitivement pas la série qui me permettra de changer d'avis concernant les œuvres de la mangaka…

Yuzuru est lycéenne et durant les vacances d'été, elle accumule les petits boulots afin d'aider financièrement sa famille. Lors de son job de serveuse, elle tombe sur un groupe de garçons appartenant à la section Kuge de son lycée, une section qui regroupe des enfants de familles fortunées. Elle est particulièrement choquée par l'attitude de Kai, l'un des garçons du groupe. A la rentrée, elle va apprendre que Kai a fait d'elle sa "Honey". Mais Yuzuru ne sait même pas de quoi il s'agit et apprend qu'elle doit servir Kai et l'assister durant les cours, en contrepartie la famille de Kai prendra en charge ses frais de scolarité.

J'ai volontairement fait un résumé assez sobre, car en le lisant, on se rend compte que l'idée de base n'est déjà pas très originale. Mais à cela vient s'ajouter le thème de maître/esclave que je déteste tant dans les shôjo de ce genre. Dès les premières pages, Yuzuru se retrouve déjà en mauvaise position, avec Kai qui est plus que tactile avec elle. Bref, à peine quelques pages de passées qu'on se demande si Yuzuru va déjà se faire violer. Et cela ne s'arrête pas là, puisqu'une fois qu'elle accepte Kai et en tombe amoureuse, ce que je trouve quand même limite, eh bien ce sont d'autres personnages masculins qui arrivent et qui prennent la place du potentiel violeur. Bref, je n'ai pas du tout apprécié la lecture, ni les personnages.

L'histoire n'est pas originale, mais le concept même de l'école me dépasse complètement. De plus, les réactions des parents de Yuzuru, en particulier sa mère, sont incompréhensibles. Sa mère ne se soucie pas du tout de ce que sa fille peut devenir ni endurer, tant que cela ramène de l'argent. Ses réactions sont horribles et indignes d'un parent.

Les seuls personnages que je n'ai finalement pas trouvé repoussants sont les personnages secondaires que l'on ne développe pas beaucoup. Parmis les personnages principaux, il y a quand même Nayuta que j'ai beaucoup aimé et Genjo, même s'ils ne permettent pas de rattraper les autres. L'innocence du petit frère de Yuzuru est également appréciable.

Concernant les dessins, on retrouve bien le style de la mangaka. C'est un style sympathique, avec des traits fins et assez marqués. Ce n'est pas forcément mon style préféré, mais même si cela avait été le cas, l'histoire ne m'a pas permis d'apprécier la lecture.

En conclusion, encore une série de Kanan Minami bourrée de personnages masculins misogynes, avec une héroïne au caractère plat. Entre les attouchements non consentis et des personnages sans intérêt, je ne peux que déconseiller cette énième série de la mangaka.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Je recommanderais plutôt cette œuvre aux fans du travail de Minami-sensei ou aux fans des relations « maitre/esclave ».

Envoi
User Review
1.5 (2 votes)

Un commentaire au sujet de « Honey X Honey »

  1. J’ai tout bonnement détesté. Je suis d’accord avec Ladybird sur tous les points.
    Cette culture du viol et de la femme soumise me dégoûte et m’horrifie dans les mangas.
    Une très mauvaise série. :wacko: :wacko: :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.