Hiyokoi

Hiyokoi

Résumé :

D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive et hyper-sensible. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence, elle a été hospitalisée suite à un grave accident. De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit !
Source : Manga News

Avis principal par Ae-Cha

Voici une petite série toute mignonne et très agréable à suivre. Certains d’entre vous se diront que l’histoire ressemble à celle de Lovely Complex mais inversé. C’est aussi ce que j’ai pensé. Cependant, la ressemblance s’arrête tout de suite. En effet, Hiyorin est loin de ressembler à Risa ou Ootani car elle est véritablement timide. Timide au point où parler à quelqu’un la met en stress. De même que la relation entre Hiyorin et Yuushin est loin d’être explosive dans ses débuts. Ils s’entendent plutôt bien.

Concernant les graphismes tout d’abord, on peut dire qu’ils sont très typés shoujo (ce qui ne me dérange absolument pas) et très mignons. Les personnages féminins ont de grands yeux, et beaucoup de choses mignonnes sont présentes dans les différentes planches (pas mal de characters SD également). Ceci participe à penser que l’histoire est très mignonne elle aussi et que c’est juste pour les jeunes adolescentes. Je ne le nie pas mais je dois avouer être très touchée par ces dessins.

Pour l’histoire, elle est des plus classiques je ne vous l’apprendrai pas mais je lui trouve un certain charme car si l’on sait tout de suite ce que pense Hiyorin de Yuushin, on a du mal à savoir ce que Yuushin pense. On se doute qu’il l’apprécie bien mais rien d’autre ne se laisse échapper de ses actions. Assez peu de chapitres sont sortis (16 pour le moment) mais je dois avouer qu’il s’agit d’un vrai coup de coeur. L’histoire n’est pas si superficielle et elle se dévore vraiment facilement. Les chapitres passent trop vite et pourtant ils font au moins 40 pages.
(mon avis n’est pas complet mais le deviendra au fur et à mesure de l’avancée de la série)

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Pour les amateurs de shoujo, je vous le conseille vraiment ! Mignonne et adorable qu’on dévore comme un petit bonbon.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.