Avis principal par Maella
J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce manga. Il est l’un des seul shônen-ai du magazine Be x Boy français. Ce manga est doux, drôle et surtout original puisque pour une fois, l’histoire ne met pas en scène que des bishônen. En effet, le couple principal mets en scène un « moche » et un « beau ».
L’histoire est plutôt simple, sans prise de tête et il faut dire que notre couple se met très rapidement ensemble. Même s’ils se mettent ensemble dès le premier chapitre, là où j’ai vraiment adoré c’est qu’enfaite la relation se mets en place à un rythme un peu lent mais ce n’est pas ennuyeux car tout est fait avec douceur et humour. Yoshida se pose vraiment des questions et ses réactions sont tellement innocentes que c’en est mignon et drôle. Le côté réaliste m’a fait encore plus apprécié ma lecture. Malgré la présence de quelques clichés, ceux-ci ne sont pas lourd, du coup on n’a pas d’impression de déjà-vu.
Une ambiance sombre, un peu pesante se fait sentir parfois. Certains passages mangas (puis plusieurs chapitres bien après) sont consacrés à Satô. Ayant été martyrisé par ses camarades à cause de son surpoids quand il était enfant, il s’est toujours senti mal dans sa peau. Tout ce qu’il voulait faire c’est détruire la terre pour ne plus souffrir et disparaitre. De nos jours, ce genre de pensées n’est pas rare. J’ai trouvé ce passage extrêmement attristant et réaliste. Malgré un ton très prononcé pour l’humour, à travers Satô et son passé d’enfant en surpoids, l’auteur nous montre une facette de ces personnes qui se sentent mal dans leur peau. C’est l’un des côtés que j’apprécie bien dans ce manga, drôle mais à la fois sérieux et très réaliste.
Les personnages sont très attachants. Comme il y en a pas énormément et qu’on leur porte toujours beaucoup d’attention (pas tellement au début pour les personnages secondaires cependant) on les découvre tous.
Yoshida est un garçon pas sûr de lui à cause de son physique. Il est assez discret et effacé. Ces réactions face à Satô sont trop mignonnes et drôles. On peut voir un changement obtempérer en lui face à ses sentiments pour Satô et j’ai bien apprécié voir ce changement qu’on voit vraiment se faire par étape et pas d’un seul coup comme ça, par magie.
Satô est celui que j’apprécie le plus. C’est quelqu’un qui adore embêter Yoshida (pour le grand plaisir des fans XD), qui est extrêmement jaloux et le montre et est calculateur. Cela me fait rire le côté doux qu’il a lorsqu’il est avec Yoshida alors qu’avec les autres il ne porte pas ce « vrai sourire » et peut même être violent et agressif (ça me fait penser à Tendre voyou xD). Il est assez mystérieux, mais parfois, certaines choses de son passé sont révélés. C’est quand même bien longtemps après (tome 3 ou 4 je sais plus) que son passé est totalement dévoilé. J’ai beaucoup apprécié ces passages, on peut voir à quel point Yoshida a changé sa vision de la vie.
Côté graphisme, les dessins sont vraiment simples. Presque pas de décors, sauf par exemple la salle de classe ou des boutiques. Les personnages sont simples eux aussi, même si un côté bishônen est donné aux personnages « beaux » et un côté plutôt banale, qui ne fait pas parti des critères de la beauté est donné aux personnages « moches ».
Les émotions sont assez bien retranscrites.
En conclusion
Un petit bijou de shônen-ai qui ravira tout le monde, je le conseille fortement !
User Review
0 (0 votes)