Highschool of the dead

Highschool of the dead

Résumé :

La journée du 13 avril avait bien commencé au lycée. Mais alors que Takashi sèche les cours et s’apprête à faire une petite sieste sur la terrasse de l’établissement, il aperçoit un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant… Bientôt l’envahisseur est partout ! Takashi et une poignée d’élèves tentent de leur échapper… Un seul objectif : survivre !
Source : Pika

Avis principal par Ruka-Yuki

Ce manga commence par des élèves qui se défendent face à des mort vivant. Sur le coup on se dit « Chouette on commence déjà l’histoire avec plein d’action ! » ben non. Au début on voit la situation dans laquelle sont les personnages ensuite un de reviens en arrière et nous explique ce qui c’est passé. Il raconte une journée tout à fait banale lorsqu’un évènement inattendu surgit: un mort vivant ! Il réussit à s’introduire dans le lycée et la panique commence ! Takashi et Rei font tout pour s’en sortir. D’ailleurs Rei est courageuse et n’a peur de rien ! Elle n’hésite pas à utiliser les armes. Ils réussissent à trouver d’autres survivants et s’en vont en bus. Mais dans Rei et Takeshi sont obligés à un certain moment de le quitter, car un professeur rescapé cause des tort à Rei qui ne le supporte pas. Les lycéens vivront des tas d’expériences tragiques. Ils seront trahis, obligés à tuer pour survivre, et devront etre forts pour supporter toutes ces épreuves.

Dans ce manga, la solidarité des humains est mis en avant ainsi que la peur, et l’épidémie biologique. On peut constater que des qu’une catastrophe se produit, les gens ne pensent qu’a eux. Et puis je me suis souvent dis que si cette situation devait arriver dans la vie réelle, on mourra tous certainement car contre une épidémie biologique, on ne peut rien faire. En fait on s’est pas réellement si c’est une épidémie biologique car les causes n’ont pas été encore révélées mais il est fort provable pour que ce soit cela.
Sinon, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un jeu vidéos où ils font tuer tout les zombies comme Résident Evil.

Au niveau des dessins, ils sont agréables et plutot simple. Ce qui m’a le plus géné c’est le ecchi. On voit que des gros seins et des petites culottes ! Au début ça passe mais à force c’est pénible. (Sauf pour les mecs ! 8D)
Par contre, j’ai beaucoup aimé le design des armes. Elles sont super bien faites

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un manga bon manga gore avec pleins d’armes ! Mais son seul coté négatif c’est le style ecchi.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.