Avis principal par ladybird3000
Cette série commence simplement, un jeune écrivain part en vacances avec sa femme sur une île, afin de donner une seconde chance à son couple. Mais ce qu’il a réellement planifié est tout autre : il est déterminé à tuer sa femme. Passé et présent s’entremêlent afin de dévoiler ce qui a poussé cet homme à commettre un tel acte.
Au début j’étais plutôt réticente à lire ce tome, surtout à cause de la couverture qui n’est pas très engageante et des dessins assez sombres. Mais c’est un genre que j’aime quand même bien, donc je me suis lancée. On va découvrir comment Seiichi va en venir à vouloir tuer sa femme. Mais surtout, le lieu dans lequel il va vouloir commettre cet acte horrible n’est pas anodin. Sa femme va réussir à s’échapper et il va la traquer. Mais ils vont se retrouver dans un endroit encore plus horrible, cachant des êtres presque inhumains. C’est une lutte entre la vie et la mort qui va s’ensuivre et Seiichi ne distinguera plus vraiment le passé du présent.
Les scènes du passé et du présent sont justement apportées, afin de créer un lien entre ce qui s’est passé pour que Seiichi en arrive là, avec ce qu’il se passe au moment présent. On découvre comment est sa femme, cupide, qui dépense sans compter pour s’acheter ce qu’elle désire. On découvre cette vie de famille plutôt joyeuse qui bascule du jour au lendemain. L’épouse semble au début un brin irresponsable, mais on ne lui jetterait quand même pas des pierres. Mais dans ce lieu funeste, elle va révéler une partie bien sombre de sa personnalité.
L’histoire est racontée par Seiichi, comme s’il nous livrait une autobiographie. De ce fait, on comprend mieux ses sentiments et comment il en arrive là. On voit au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans cette grotte, ses sentiments changer et devenir encore plus forts. Il doit éliminer sa femme, c’est comme un besoin qu’il ne peut réfréner. Mais dans cette grotte, il sera à son tour pourchassé. L’auteur arrive à instaurer une atmosphère pesante. D’une part avec ses personnages, d’autre part avec ce lieu sombre et sale. Seiichi qui avait tout pour être heureux se retrouve dans cette situation à cause d’un seul événement qui a été déterminant. La fin de l’histoire est plutôt inattendue mais renforce ce sentiment d’horreur.
Les dessins sont très marqués et plutôt sombres. Les expressions et les visages ont des traits appuyés qui permettent de faire ressortir toute l’horreur de leurs sentiments. Parfois les personnages surgissent sans qu’on s’y attende, comme si on regardait un film d’épouvante. Cela renforce encore la noirceur que dégage le titre.
En conclusion
Un bon manga d’horreur qui tient en haleine du début à la fin.
User Review
0 (0 votes)