Hidamari ga Kikoeru – Limit

Hidamari ga Kikoeru – Limit

Résumé :

Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s’isoler du monde qui l’entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et évoluent jusqu’à dépasser le stade de la simple amitié. S’il n’a pas hésité à avouer ce qu’il ressentait à Taichi, il aura fallu plus de temps à ce dernier pour accepter la situation et faire le point sur ses propres émotions. Maintenant que leur amour est partagé et que Taichi s’est lancé dans la vie active, c’est un tout nouveau chapitre qui commence pour nos deux héros ! Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Après Hidamari ga Kikoeru – Entends-tu le chant du soleil ? et Hidamari ga Kikoeru – A la poursuite du bonheur, nous retrouvons Kôhei et Taichi dans la suite de leurs aventures avec Hidamari ga Kikoeru – Limit, une série en 3 volumes.

Taichi est maintenant employé dans une société et il a beaucoup moins de temps pour voir Kôhei. Celui-ci se sent un peu délaissé, d’autant plus que Taichi ne fait que parler de M. Chiba l’un de ses collègues de travail. Les choses ne s’arrangent pas quand Taichi fait faux bond à Kôhei en annulant leur voyage pour se rendre à un stage de son entreprise.

En parallèle, Kôhei doit prendre une décision concernant son audition qui continue de baisser. Il peut demander à être opéré afin de se faire poser un implant cochléaire mais la décision est difficile et ses doutes augmentent lorsqu’il rencontre Ryû, un jeune garçon qui a presque complètement perdu son audition. Il va aussi commencer à côtoyer un groupe de personnes malentendantes qui pratiquent notamment le foot ensemble.

Enfin, ce volume permet de découvrir un peu mieux Taichi et l’enfance qu’il a eue. Il a grandi avec ses grands-parents et on découvre comment cela s’est fait et ce que cela lui a apporté. J’ai trouvé ce passage très touchant et cela permet d’encore mieux le comprendre.

Les dessins sont toujours très beaux et sympathiques à regarder. On prend plaisir à retrouver les personnages et à découvrir comment ils continuent d’évoluer, chacun prenant des chemins qui leur tiennent à cœur, tout en restant ensemble et en essayant de continuer à se comprendre.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

Tome 2 par ladybird3000

Hidamari ga kikoeru - Limit Vol.2

Il se passe beaucoup de choses dans ce volume et j'ai beaucoup aimé le lire. Plusieurs personnages font part de discrimination envers Kôhei, ce qui n'est pas vraiment nouveau car cela avait déjà été évoqué dans les volumes précédents. Mais ce n'est pas tout car Taichi aussi va être confronté à une sorte de discrimination menée par des malentendants envers lui, ce qui est assez nouveau dans la série.

Kôhei continue de côtoyer Ryû et commence le foot avec des personnes malentendantes. Cela semble l'aider et il trouve peu à peu sa place avec des personnes qui ressentent comme lui. Pourtant, plus cela avance et plus il sent que Taichi s'éloigne de lui. Or ce n'est pas seulement Taichi qui s'éloigne, puisque lui aussi commence à s'en détacher malgré lui. En effet, il a des pensées un peu sombres et se dit que Taichi serait mieux sans lui. Le fait que ce dernier trouve de plus en plus sa place dans son nouvel emploi va également être un facteur de distanciation. Ils ne communiquent plus autant qu'avant et ce fossé qui se crée n'est pas pour les aider.

Le volume entier est un condensé de comment les malentendants peuvent être perçus et discriminés, mais aussi comment ils peuvent se renfermer ou agir mal envers les entendants. Je crois que c'est le volume que j'ai trouvé le plus intéressant à lire et touchant depuis le début, même si les autres ne sont pas non plus en reste.

En conclusion, j'ai hâte de découvrir le dernier volume car ce tome 2 se termine de façon assez triste pour notre couple, à l'image de la couverture qui est pourtant si belle.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une suite attendue toujours aussi intéressante à lire, développant encore un peu plus les personnages et leurs situations.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.