Avis principal par ladybird3000
Les yaoi de la collection Hana de Boy’s Love IDP n’arrêtent pas de m’étonner. Hidamari ga Kikoeru m’a d’abord attiré grâce à sa couverture, mais aussi avec son scénario qui semblait intéressant.
On va suivre deux personnages assez opposés mais qui ont quelques soucis personnels ou avec la société qui les entoure. Taichi est dynamique et toujours enjoué, il parle fort et se bagarre à la première occasion. Kôhei est quant à lui plutôt réservé, malentendant, il attire l’attention mais est surtout très incompris, ce qui fait qu’il s’isole constamment. Taichi va littéralement tomber du ciel et entrer dans la vie de Kôhei.
Cette histoire est très sympathique à lire. Elle est surtout basée sur une amitié naissante entre les deux jeunes étudiants. Ce qui est bien, c’est qu’on a le ressenti de Kôhei par rapport à ce qu’il se passe autour de lui. Il a des problèmes d’audition, mais arrive à suivre en lisant sur les lèvres. Il ne connaît pas le langage des signes et ne souhaite pas l’apprendre. Les gens autour de lui ne font pas toujours attention à la façon dont ils lui parlent, ce qui fait qu’il préfère rester à l’écart. Taichi va lui permettre de changer un peu, puisqu’il est plutôt envahissant, dans le sens où il s’impose un peu à Kôhei. J’ai beaucoup aimé lire cette histoire et les personnages sont vraiment attachants. On voit qu’ils sont fait pour s’entendre et que leur amitié peut résister à beaucoup.
A la fin, il y a tout de même un peu de romance. Mais durant tout le volume, c’est surtout l’amitié et la complicité des deux garçons qui sont mis en avant. De plus, la surdité est abordée d’une façon intéressante, avec les ressentis de Kôhei lui-même. Quant à Taichi, son passé aussi est un peu dévoilé. La mangaka prend donc le temps de développer ses personnages, ce qui est appréciable. Vous aurez donc compris qu’il n’y a pas de scène érotique dans ce volume.
A savoir qu’une suite intitulée Hidamari ga Kikoeru – À la poursuite du bonheur est sortie au Japon, et paraîtra cette année en France.
Les dessins sont vraiment très beaux. Déjà la couverture est bien réalisée et transmet l’ambiance du volume. Les personnages et les paysages sont bien réalisés. Bref, j’ai autant aimé l’histoire que les dessins.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.
Bonjour, je viens de recevoir les six tomes de ce manga. Je vien de me rendre compte qu’ils ne sont pas tous numérotés. Sauriez-vous dans quel sens on doit les lire? Ils se nomment « à la poursuite du bonheur » , « au fil des saisons – 1 », « limit-1 », « limit-2″, limit-3 » et un sans sous-titre ( couverture verte). Je suis un peu perdu! Merci de m’aider si vous le pouvez! Cordialement à vous.
Tudalenn
Bonjour,
Grande question, il me semble que c’est dans cet ordre :
1. Hidamari Ga Kikoeru – Entends-tu le chant du soleil ? (one shot)
2. Hidamari Ga Kikoeru – A la poursuite du bonheur (one shot)
3. Hidamari Ga Kikoeru – Limit (3 tomes)
4. Hidamari Ga Kikoeru – Au fil des saisons (toujours en cours de publication, 2 tomes en France et 3 au Japon)
En espérant t’avoir aidé.