Avis principal par ladybird3000
Voici donc la suite de Hidamari ga Kikoeru – Entends-tu le chant du soleil ?. Nous retrouvons Kôhei et Taichi, mais une distance s’est installée entre les deux garçons en ce début de deuxième année à l’université. Les sentiments de Kôhei continuent d’augmenter et il ne peut plus les cacher. Taichi se sent mal à l’aise vis-à-vis de lui et n’arrive pas à comprendre les sentiments de Kôhei, ni même les siens.
Dans ce volume, la mangaka ajoute un nouveau personnage qui va permettre de mettre une nouvelle fois en avant la surditié et ce qu’elle implique. Nous découvrons donc Maya, une étudiante qui arrive en première année. Elle est également atteinte de surdité et son oncle la confie à Kôhei afin qu’il l’aide à s’intégrer. Kôhei lui donne des cours particuliers et le fait qu’ils aient vécu la même chose les rapproche d’une certaine manière. Ce personnage est intéressant, puisqu’elle va se mettre un peu entre les deux garçons. Mais on va également voir ce qu’elle a vécu au lycée car elle était malentendante et n’osait pas en parler. Kôhei va lui montrer qu’il la comprend et surtout que d’autres peuvent aussi la comprendre.
Avec Maya, une rivale amoureuse est donc installée, même si ce n’est pas seulement ça. Maya et Taichi sont souvent en conflit, Taichi la surnommant « la sorcière ». En réalité, Maya pense que Taichi abuse de la gentillesse de Kôhei et qu’il n’hésitera pas à le laisser tomber à la première occasion. Le franc parler de Taichi va permettre à Maya d’aller de l’avant et Maya va également permettre à Taichi de comprendre certaines choses.
Ce volume est assez riche, avec l’arrivée de Maya, l’évolution des sentiments de Kôhei et de Taichi, mais aussi et surtout le choix d’orientation de Taichi. Il va se demander ce qu’il veut réellement faire et une opportunité va se présenter à lui. J’ai bien aimé découvrir tout cela. En fait, on suit l’évolution des personnages, on voit leur ressenti et leurs émotions évoluer. Le premier volume était surtout une histoire d’amitié, mais dans ce volume les choses se concrétisent un peu plus, autant au niveau des sentiments qu’au niveau de leur avenir.
Les dessins sont toujours aussi beaux. La couverture est magnifique. Quelques pages couleur viennent agrémenter le volume. Encore une fois, le volume ne contient pas de scène érotique, ce qui est très bien car les personnages n’en sont pas encore là. Kôhei a changé de coupe, ce qui le rend un peu moins taciturne.
La mangaka annonce déjà qu’il y aura une suite. Celle-ci est en cours de pré-publication et s’intitule Hidamari ga Kikoeru – Limit au Japon.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.
En conclusion
Même si vous n’appréciez pas les yaoi, Hidamari ga Kikoeru est une série qui pourait vous plaire par son sujet et le traitement des relations des personnages. Pour moi, c’est déjà un coup de cœur.
User Review
0 (0 votes)