Tome 2 par Beldaran
Par un concours de circonstances, Mukoda a été invoqué dans un autre monde mais sentant l’entourloupe, il a pris la tangente. Le voilà maintenant arpentant les routes de ce nouveau monde, fuyant les conflits. Il est accompagné d’un familier, Fel, puissant Fenrir, devenu accro à sa cuisine. Le volume reprend la formule du premier tome donc si vous n’avez pas adhéré au concept, il y a peu de probabilité que vous appréciez votre lecture. Pour ma part, j’avais été agréablement surprise par le premier tome et j’ai vraiment apprécié le second.
Grâce à l’efficacité redoutable de son familier à la chasse, Mukoda engrange un profit bienvenu et obtenant la carte de la guilde des marchands le duo repart sur les routes.
Le récit est ponctué de plats divers et variés, agrémentés de saveurs venant de notre monde grâce à la compétence achats en ligne de Mukoda. Cela donne des recettes plutôt alléchantes dont raffolent Fel qui met du cœur à l’ouvrage dans la chasse pour remplir le garde-manger.
Il est intéressant de voir évoluer le duo qui fonctionne bien, surtout que le fenrir tente d’initier son cuisinier à la magie et aux situations d’urgence. Clairement, Fel a une façon d’enseigner plutôt violente mais le jeune humain aura acquis une nouvelle compétence.
La narration est toujours aussi posée, proche de la tranche-de-vie fantasy où l’on découvre petit à petit le fonctionnement de ce monde, au même rythme que Mukoda en quête d’une carte qui se fait roublardiser. Quelques pays sont présentés comme certaines règles bien ignobles.
Il n’y a toujours pas l’ombre d’un fil conducteur solide, si ce n’est la volonté de l’humain de s’éloigner des ennuis et de cuisiner toujours plus de plats au fenrir qui y a décidément pris goût.
Cependant, l’histoire sent bon l’aventure et il est plaisant d’observer cet univers de fantasy se dévoiler au fil des pages. Dans les dernières cases, une créature attendue fait son apparition et devrait animer le quotidien du duo qui devrait recevoir une visite surprise détonante dans le tome suivant.
Les dessins restent particulièrement plaisants, même si le bestiaire est assez classique. Les scènes d’action sont toujours aussi dynamiques et les plats toujours plus alléchants.
Dans la lignée du premier tome, ce second opus continue de consolider les liens entre Mukoda et Fenrir, tandis qu’ils explorent ce monde. Le récit est léger et réellement chouette à suivre.
Chronique réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.
En conclusion
Hero Skill nous entraine au cœur d’un isekai calme et assez rafraichissant dans sa forme. Une bonne surprise.
User Review
0 (0 votes)