Hebikuidori

Hebikuidori

Résumé :

Alors qu’il sort un soir avec ses amis, Nijô surprend par hasard deux hommes en train de faire l’amour dans les toilettes. Le lendemain à peine, il découvre que l’un d’entre eux, Chidori, travaille dans son université. Nijô ne peut s’empêcher d’être intrigué par cet homme qui semble mener une double vie : celle d’un honnête employé le jour, et celle d’un homme assoiffé de sexe la nuit. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Ce one-shot contient deux histoires. La première prend pour nom le titre du volume, Hebikuidori. On y suit l’histoire de Nijô, un étudiant qui plaît énormément aux filles. Un jour, il entend deux hommes qui ont une relation sexuelle dans les toilettes et voit l’un d’eux en sortir. Plus tard, il se rend compte que cet homme n’est autre que Chidori, un employé de son université. Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire, car on a Nijô qui dit n’être attiré que par les femmes. Mais le fait de voir Chidori en permanence le fait réfléchir et prend toute son attention. Je n’aime pas vraiment les histoires de ce genre, où le personnage se sent tout à coup attiré par une personne qu’il n’aurait jamais remarqué. Les personnages ne sont pas assez développés et l’histoire manque d’originalité. De plus, il y a trop de scènes érotiques qui ne servent à rien à mon sens.

La seconde histoire est intitulée Rumeurs. On y découvre l’histoire de deux lycéens. Ceux-ci sont toujours ensemble et se considèrent comme meilleurs amis. Les rumeurs concernant leur situation familiale et concernant leur amitié vont bon train. Certains disent même que les deux garçons s’aiment. Cette histoire m’a déjà un peu plus plu. Les personnages ne sont pas beaucoup développés, mais l’histoire semble déjà plus naturelle. Cette histoire est un peu plus courte, mais finalement je l’ai plus appréciée.

Un volume qui ne m’a donc pas vraiment plu, même si la seconde histoire est un peu mieux que la première. Je trouve qu’il contient trop de scènes érotiques, même si c’est le propre des yaois. La première histoire n’est pas digne d’intérêt, quant à la seconde, elle est un peu mieux mais aurait méritée d’être plus approfondie.

Les dessins ne m’ont pas marqué non plus. Ils sont sympathiques à regarder, mais ne sortent pas de l’ordinaire.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un volume qui m’a à moitié plu et dont les personnages et l’histoire auraient pu être plus travaillés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.