Hand Which

Hand Which

Résumé :

Après avoir quitté l’éminente entreprise qui l’employait et s’être fait jeter par sa petite amie, Sawazu se lance dans une soirée de beuverie avec cinq amis de l’université. Après avoir crié haut et fort sa décision de «devenir homo !», il se réveille le lendemain matin nu aux côtés d’Utaka, un de ses amis. Utaka révèle alors à un Sawazu totalement choqué qu’il a toujours été amoureux de lui. Sawazu quitte les lieux en affirmant ne plus jamais vouloir revoir Utaka…
Source : Taifu comics

Avis principal par Maella

Suzuki Tsuta est une auteure qui fait énormément de one-shot (dommage d’ailleurs >.<) et Hand Which en fait partie.
J’ai bien apprécié ce recueil de one-shot dont les histoires sont plutôt variées et je suis contente de le voir licencié.

Ce recueil est composé de 5 histoires.
La première histoire raconte celle de Sawazu, un homme qui vient d’être viré et largué par sa copine. Lors d’une beuverie, il déclare vouloir détruire les femmes pour sauver la planète en devenant gay (cette phrase m’a vraiment fait rire xD). En se réveillant, il se retrouve dans le même lit qu’Udaka, un de ses amis qui déclare l’aimer. Je dirais que cette histoire est plutôt « expéditive ». Udaka se déclare en quatrième de vitesse et Sawazu accepte vite les sentiments d’Udaka ainsi que les siens. Et voilà, notre couple fini ensemble. J’ai néanmoins trouvé cette histoire mignonne à cause des réactions d’Udaka provoquées par la franchise de Sawazu.

La seconde histoire parle de deux personnages secondaires de la première histoire. L’histoire commence en faisant suite au premier chapitre. Sawazu et Udaka ont annoncés aux autres qu’ils sortent ensemble. Cependant cette nouvelle déplait à Kuroshima qui était amoureux d’Udaka. Voulant oublier, Kuroshima décide de prendre un verre avec Takada, qui se finit par une partie de jambe en l’air. Il n’y a pas vraiment de dénouement amoureux, on pourrait dire que c’est juste une histoire de s***. C’est une histoire plutôt expéditive, elle aussi. Néanmoins on peut voir dans le bonus que leur relation est un peu plus amoureuse que sexuelle. D’ailleurs j’ai trouvé le bonus plutôt marrant.

La troisième histoire est composée de 2 chapitres (le chapitre 3 et 4 donc). Tsuzuki est un homme difficile en ce qui concerne la cuisine. Il ne mange presque rien et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Chikuba, propriétaire d’une boutique qui vend des ben-to. Au fil des jours, les deux hommes vont se lier d’amitié et tomber amoureux. J’ai trouvé que c’était l’histoire la mieux construite (en même temps il y a 2 chapitres). Ici, la place est laissée pour les sentiments, surtout dans le chapitre 1.

La quatrième histoire est celle que j’ai le moins apprécié. Iwata est auteur et illustrateur de manga. C’est un homme grincheux et violent qui maltraite son « serviteur », Aono. J’ai trouvé cette histoire pas assez construite, assez axé s*** et puis ne supportant pas le personnage d’Iwata je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture.

Et enfin la cinquième et dernière histoire comporte les chapitres 6 et 7. Hideaki est un jeune garçon sans ami habitant à côté d’une maison qui a l’air d’être hanté. C’est en devant aller chercher quelque chose dans le jardin du voisin, Bunzou, qu’il voit en position délicate avec un autre jeune homme …
Voilà comment commence notre histoire, d’une manière plutôt cliché. Et vous devinerez que par la suite Hideaki sera intrigué par son cher voisin, s‘y intéressera et développera des sentiments. Cette histoire aussi est plutôt axée sur les scènes osées. Et malgré les deux chapitres, je trouve que ça va beaucoup trop vite dès le début. Bref une histoire plutôt clichée.

Niveau graphisme, on retrouve toujours le trait agréable de l’auteur.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un one-shot pour passé un bon moment. Drôle, frais et avec peu de scène explicite (selon les histoires) c’est un manga que je recommande à ceux qui ont apprécié l’auteur.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)