Hanako et autres légendes urbaines

Hanako et autres légendes urbaines

Résumé :

Les légendes urbaines… Ces fables hantent notre imaginaire. Mais peu de gens savent qu’à force d’y croire, celles-ci peuvent se matérialiser dans notre monde et s’en prendre aux malheureux superstitieux. Kanaé Hiranuma en fait l’amère expérience lorsqu’elle se retrouve possédée par la fable de l’homme caché sous le lit. Elle apprend qu’une agence de détectives s’est spécialisée dans ce type de cas. Elle demande donc l’aide de Daisuké Asô et de Hanako, une assistante d’un genre particulier…
Le folklore japonais prend vie dans cette série fantastique et il faudra bien plus que du courage à Daisuké pour venir à bout de l’homme à la hache sous le lit, la femme défigurée ou encore les hommes-poissons ! L’auteur de Mirai Nikki vous convie à une plongée glaçante dans nos cauchemars collectifs.
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Après avoir vu l’animé de Mirai Nikki, je me suis intéressée à l’auteure et j’ai donc acheté cette série pour découvrir autre chose du mangaka, surtout que la série est courte.

Nous allons suivre les aventures de Kanae, Daisuke et Hanako. Daisuke et Hanako tiennent un cabinet de détectives du paranormal. Kanae, victime de la fable de l’homme caché sous le lit avec une hache va se tourner vers ces deux détectives en dernier recours afin de se débarrasser de cette légende urbaine.

J’ai apprécié cette histoire et surtout toutes les légendes abordées qui sont plutôt bien mises en scènes. J’ai bien aimé la façon dont chacune d’elles sont mises en scène, même si j’en ai préféré certaines. On découvre également qu’un fil rouge lie le tout. En effet, Daisuke cache quelque chose et Hanako y est mêlée. On va donc apprendre pas la suite qui est réellement Hanako et quel secret cache Daisuke. De plus, à la résolution de son affaire, Kanae devient un personnage à part entière de l’histoire et prend une place importante dans ce cabinet de détectives.

J’ai plutôt bien aimé les passages où l’on s’intéresse plus aux personnages et j’ai beaucoup aimé l’histoire de fin. Par contre, par moments, cela se déroule un peu trop rapidement et c’est un peu dommage, même si cela ne m’a pas tant dérangée. Dans cette histoire parue avant Mirai Nikki, on retrouve les thèmes de prédilection du mangaka. Par ailleurs, j’ai trouvé que la fin de l’histoire était tout aussi étrange que la fin de Mirai Nikki. Le mangaka aime jouer avec les nerfs de ses lecteurs et avec notre perception. J’ai cependant été un peu moins perdue que lorsque j’ai regardé l’anime de Mirai Nikki.

Du côté des dessins, on reconnaît les traits de l’auteur et son style, bien que les visages soient parfois un peu inexpressifs et figés.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une histoire courte plutôt intéressante, mettant en avant diverses légendes urbaines.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.