Hana no Migoro ni

Hana no Migoro ni

Résumé :

Hana no Migoro ni est la suite de Seule la fleur sait (Hana no Mizo shiru). Il suit nos deux protagonistes, Arikawa et Misaki, après l’université. Ils vivent désormais ensemble et sont entrés dans la vie active. Lors d’un week-end, Arikawa décide de présenter Misaki à sa famille, mais ne leur a pas encore annoncé la véritable nature de leur relation. Comment cette rencontre va-t-elle finir ?
Source : Maella

Avis principal par Maella

Dès que j’ai vu que cette suite avait été traduite, j’ai sauté dessus et je ne regrette absolument pas ! Mis à part que c’est vraiment court! Hana no Migoro ni est dans la même veine que la série. Douceur et sentiments forts sont au rendez-vous.

On retrouve nos deux héros, Arikawa et Misaki, après qu’ils soient diplômés de l’université. Ils vivent ensemble et coulent des jours heureux. Un jour, la mère d’Arikawa l’appelle en l’invitant lui et Misaki à venir dans leur maison familiale. Sauf qu’Arikawa n’a pas encore révélé à sa famille la nature de sa relation avec Misaki. Mais ce dernier n’est pas encore prêt à ce que sa relation avec Arikawa soit découverte. C’est donc dans une optique de camaraderie que nos deux héros se rendent chez la famille d’Arikawa.

C’est dans un « torrent » de sentiments que commence cette suite. Nos deux héros sont heureux, mais Misaki vit toujours avec la peur qu’Arikawa le quitte un jour. L’auteur continue à mettre en avant l’angoisse qu’éprouve Misaki de se faire abandonner à nouveau par un être cher et s’en sert comme tremplin pour nous montrer des scènes émouvantes et riches en émotions. On sent que désormais, un lien fort unis nos héros et que rien ne pourra les séparer. J’avoue que j’ai fondue devant ces scènes. L’auteur arrive bien à retranscrire le sentiment de ses personnages.

Les personnages sont toujours les même depuis la fin de Seule la fleur sait. Même si l’on peut remarquer que Misaki dit de plus en plus ce qu’il pense réellement. Il ne prend plus sur lui comme avant.

Les dessins sont toujours aussi plaisant, et la touche florale rend les scènes encore plus belle.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une suite et fin digne de ce nom qui réjouira les fans !

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.