Gray

Gray

Résumé :

Lee Seolwon a toujours rêvé d’être un super-héros, au point qu’il finit par se faire fabriquer un véritable costume ! Mais un problème se pose alors, comment devenir un super-héros sans super-vilain ? Une seule solution : en créer un soi-même. Dis-nous, Gray, que se passerait-il si ton secret était dévoilé ? Source : Koyohan

Avis principal par ladybird3000

Voici l’une des séries disponibles dans le label Koyohan des éditions Matin Calme. Pour le moment, je n’avais eu l’occasion de lire que Mirror Game que j’apprécie et je n’étais pas spécialement intéressée par ce titre. Mais j’ai eu la surprise de trouver le volume dans ma boîte aux lettres, alors j’ai quand même tenté l’expérience et finalement c’était plutôt intéressant.

Nous découvrons Gray, un héros qui fait régner la sécurité dans les rues de Séoul. Mais un jour, l’impensable arrive et Gray tue le méchant qu’il était venu arrêter. La police l’appréhende mais ce dernier refuse de retirer son masque et dit qu’il ne parlera qu’au détective Kangho. Le policier arrive en salle d’interrogatoire et Gray lui annonce que toute cette histoire de super héros est montée de toutes pièces et que le méchant n’était qu’un acteur. Mais alors, qu’est-ce qui a tourné si mal pour que Gray finisse par le tuer ?

Ce premier volume est assez intriguant car on ne s’attend pas vraiment à ce déroulement, sauf si l’on a déjà lu le résumé qui dévoile quelques éléments. J’ai bien aimé le récit qui permet de découvrir comment le héros Gray est né, ainsi que son ennemi juré, Pinoki. Tout est expliqué au fur et à mesure, tout en présentant les personnages et leur objectif, surtout le but de celui qui a décidé de créer Gray. Le volume permet donc une large introduction et explique le contexte de l’histoire. Maintenant, nous savons qui sont les différents personnages, mais nous ne savons pas encore comment Gray en est arrivé à tuer Pinoki. C’est donc assez intrigant et cela donne envie de découvrir le volume suivant.

Concernant les graphismes, je dois avouer que je n’ai pas vraiment aimé, voire pas du tout. Les cases sont parfois vides, les décors sont pauvres, mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est l’apparence des personnages. Malgré cela, l’intrigue m’a accroché et cela m’a permis de terminer le volume sans mal. Il s’agit à l’origine d’un webtoon, en couleurs donc, pourtant le volume est majoritairement en gris et en couleurs ternes, ce que j’ai trouvé bien joué. Cela peut perturber au début, mais je trouve que c’est intéressant car ça donne une dimension sombre au récit et cela colle bien avec le titre, ça met dans l’ambiance.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Matin Calme – Koyohan.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un premier volume intrigant et qui donne envie de découvrir la suite pour enfin savoir pourquoi Gray a basculé du mauvais côté.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.