Gravel Kingdom

Gravel Kingdom

Résumé :

Dans un monde où les humains et le peuple des sables se livrent une guerre sans merci, le jeune prince humain Kirameki rencontre et s’attache à Saga, un jeune garçon du camp opposé. Les années passent et le soir où Kirameki accède au trône, Saga s’introduit dans le palais humain et assassine le roi…
Source : Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Ce one-shot contient deux histoires. La première, Gravel Kingdom est plus longue que la seconde, Stonehenge.

La première histoire met en scène Kirameki, un jeune prince qui ne veut pas prendre la descendance de son père. Il fait partie d’un royaume protégé par l’eau qui est en conflit avec le peuple des sables. Saga, un jeune garçon du peuple des sables va lui faire promettre de revenir jouer avec lui. Quelques années plus tard, Saga tue le père de Kirameki et prend la place du jeune homme en tant que nouveau prince. Cette histoire oppose donc le royaume des sables et celui de l’eau. L’histoire est assez sombre, mais pas tant que cela quand on sait que c’est du Kaori Yuki. Les personnages ont des passés tristes, surtout Saga. L’auteure arrive à tirer parti de la psychologie de ses personnages et aborde aussi le thème de la prédestination avec l’amie de Kirameki qui doit rejoindre les prêtresses de l’eau. J’ai bien aimé cette histoire, car même si elle est courte, les personnages sont plutôt bien exploités. La seule chose que je regrette, c’est la fin. Car d’un côté, elle est plutôt heureuse. Mais si on réfléchit vraiment à ce qui arrive aux personnages, c’est aussi très triste.

La seconde histoire est plus courte. On y rencontre Sharel qui se retrouve dans le monde contemporain après avoir utilisé un portail car son pays est menacé par la guerre. Cette histoire semble être une histoire de vengeance et de guerre, mais elle s’avère être une histoire d’amour. Bien que cette histoire d’amour soit un peu tordue et peu commune car les deux amants se retrouvent à se battre l’un contre l’autre. Cette histoire est plutôt sympa et a une belle fin malgré la façon dont elle commence.

Les dessins de Kaori Yuki sont toujours aussi beaux à regarder même s’ils sont parfois sombres. J’ai bien aimé le côté un peu poétique de la seconde histoire.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Deux nouvelles qui peuvent vous faire découvrir l’univers de Kaori Yuki si vous ne le connaissez pas encore. Autrement, ce one-shot procure un bon petit moment de lecture.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.