Gonta

Gonta

Résumé :

Depuis qu’Umeboshi Kinya est devenu le garçon le plus fort, plus personne n’ose se mesurer à lui. Alors Kinya s’ennuie et déprime… Son sang ne fait ni une ni deux quand il entend parler d’un potentiel adversaire. C’est alors qu’il atterrit dans une salle de boxe où ça ne se passe pas vraiment comme il l’aurait cru…
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Le début de ce manga commence par de la baston et continue avec de la boxe. Kinya vient de battre le King et prend donc son titre. Il est le caïd le plus fort et personne ne peut désormais le battre. A cause de cela, il commence à déprimer car plus personne n’ose l’affronter. C’est alors que ses deux acolytes lui parlent d’un lycéen très fort en boxe. Ni une ni deux, il se rend dans le club de ce fameux lycéen afin de l’affronter. Sauf que sur le ring, les choses ne sont pas les mêmes que dans la rue et Kinya jusqu’alors non battu… se fait battre. La boxe est peut être la réponse à son ennui.

Ce genre de manga n’est pas vraiment mon style, la baston, la boxe… tout ça. En général, je ne suis pas trop fan des manga de sport. Celui-ci est tout de même sympa à lire, même si je n’ai pas non plus eu la révélation de l’année. Kinya va quitter les rues malfamées afin de se lancer dans la boxe, sauf qu’il n’y connait rien à ce sport. J’ai trouvé la transition un peu rapide, surtout qu’il est directement propulsé dans une compétition de boxe. Je veux bien qu’il soit doué et qu’il sache s’adapter rapidement, mais il affronte quand même des adversaires plutôt doués. Du côté de l’histoire, je trouve donc qu’il manque un peu de cohérence. Mais sinon l’histoire est bouclée et terminée en cinq tomes, avec une fin plutôt aboutie.

Les dessins, j’ai vraiment eu du mal du début à la fin. En plus, j’ai trouvé que les scènes d’action n’étaient pas forcément toujours bien lisibles.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un shônen qui ne m’a pas forcément convaincue mais qui se laisse quand même lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.