Avis principal par ladybird3000
Cette série est une histoire d’aventure et d’action. Mais avant tout, je trouve que c’est une histoire humoristique. Naomi est une japonaise qui part à la recherche de ses parents sans rien connaitre d’eux ni du monde des cow-boys. Elle sait juste qu’elle doit se diriger vers l’ouest.
Dès les premières pages, les clichés concernant les cow-boys et le far-ouest sont de mise. Naomi est une jeune fille et les dangers sont toujours proches d’elles. Des dangers liés au fait qu’elle est une fille mais aussi au fait qu’elle ne connait rien de ce monde. Elle va rencontrer tout un tas de personnages, tous plus différents les uns des autres et surtout tous aussi timbrés.
Ce que j’ai bien aimé dans cette histoire, c’est qu’elle est courte et plutôt drôle. Elle contient certains running gag mais sans être lourds. On voit qu’il y a quand même un fil conducteur, même si on se demande parfois si elle réussira à y parvenir. A chaque étape, elle fait des rencontres qui vont permettre de la connaitre mieux mais aussi de connaitre ces nouveaux personnages.
J’ai bien aimé les personnages qui sont tous drôles et très attachants. Au fur et à mesure on apprend à les connaitre et à voir un peu leur passé. On pourrait regretter que leurs passés ne soient pas plus approfondis, mais personnellement je trouve qu’on nous montre juste ce qu’il faut pour rester dans le comique. En effet, on va apprendre que le passé n’est pas toujours rose. Les moments plus profonds ne sont pas gâchés par l’humour. Au contraire, on nous laisse un petit temps de réflexion avant d’à nouveau nous faire rire.
Les dessins sont plutôt banals et c’est un style que je n’affectionne pas, mais cela se laisse regarder. Par contre, à partir du tome 3, les contours deviennent hésitants et tremblants. Je ne sais pas si l’auteur a tenté un style différent ou s’il était malade lorsqu’il a réalisé ces tomes, mais c’est vraiment troublant. Les contours ne sont plus nets, on dirait qu’il a dessiné de son autre main. Rien qu’en regardant les couvertures, je pense que vous comprendrez ce que j’essaie de dire (le contraste entre les tomes 1 et 4 est marquant).
En conclusion
En bref, une histoire plutôt chouette et décontractée, remplie d’humour et de clichés sur le far-ouest. Les amitiés qui se forment sont parfois inattendues et les personnages sont tous délirants.
User Review
0 (0 votes)