Avis principal par ladybird3000
Cette histoire tourne autour du cheerleading. Maki est le seul représentant du club des supporters et est chargé par ses aînés de chercher de nouveaux membres. Quant à Saki, elle fait partie du club de cheerleading, constitué uniquement de filles. Saki va finir par recruter Maki malgré lui dans le club. Celui-ci va se retrouver seul garçon au milieu de toutes ces filles.
J’ai plutôt apprécié la lecture de cette histoire. En fait, elle contient moins de fan service que ce que j’aurais cru. Bon, il ne faut pas se leurrer, oui il y en a quand même. Mais le manga ne s’appuie pas uniquement sur cela. On va découvrir ce qu’est le cheerleading, quelles sont les rôles de chaque personne. On voit que la confiance entre les membres de l’équipe est primordiale, ainsi que leur entraînement. Et surtout, c’est la notion d’encouragement qui est mise en avant tout au long des tomes. Déjà, Maki fait partie du club des supporters à l’origine, donc il sait déjà ce que c’est que d’encourager. On verra d’ailleurs que son rôle dans l’équipe est important surtout grâce à la force qu’il a développé. Saki est la « flyer » de l’équipe, ce qui fait qu’elle doit avoir une entière confiance en ses coéquipiers pour la rattraper. C’est surtout elle qui est mise en avant dans l’histoire, car elle donne toujours du courage, même lorsqu’elle même peut douter.
Les personnages ne sont pas vraiment développés plus que cela. On en apprend un peu plus sur chacun, mais j’ai trouvé que c’était surtout Saki qui était la plus développée. On va découvrir pourquoi son rêve est de devenir une cheerleader. Le fan service est un peu présent, surtout que lors des compétitions, les jeunes filles sont en tenue complète, avec Maki qui peut se rincer l’œil (passez moi l’expression). Sauf qu’il n’en profite pas, il est plutôt sérieux avec cette discipline et c’est ce que j’ai bien aimé, en plus du fait qu’on les voit toujours se donner à fond.
Après je trouve que 8 tomes c’est peut être un peu beaucoup. J’ai trouvé le message que le mangaka voulait faire passer plutôt intéressant. Mais 8 volumes, cela commence à faire long, surtout lorsqu’il y a des chapitres un peu bonus, par exemple les fameuses vacances à la plage. Le manga contient également une dose d’humour et de romance qui sont appréciables.
Du côté des dessins, j’ai plutôt eu du mal au début, mais au final je m’y suis habituée. Par contre, les scènes où il y a des figures et des lancers de Saki, j’ai trouvé que c’était très bien fait et plutôt fluide.
En conclusion
Une série sympathique, qui contient moins de fan service qu’attendu et c’est tant mieux. Si vous voulez être reboosté, rien de mieux que cette lecture.
User Review
0 (0 votes)