Avis principal par ladybird3000
Globule, la lapine aux yeux globuleux, revient aux éditions Soleil, mais cette fois, c’est sa rencontre avec Mamemoyashi qui nous est racontée et comment elle s’est habituée à cet environnement.
J’avais bien aimé le premier volume et celui-ci m’a plus ou moins laissé la même impression. Mon avis ne diffère donc pas tant que cela et je vous invite à lire la chronique du premier volume. Pour résumer, le volume est composé de 4-koma, des sketchs en 4 cases. Celles-ci se suivent dans un ordre plus ou moins chronologique et nous y découvrons le début de la vie commune de Mamemoyashi et Globule. Cela permet donc de découvrir de nouvelles choses si l’on a déjà lu le premier volume, et d’apprécier l’histoire si on ne connaît pas encore la série.
Ce volume permet de passer un agréable moment de lecture, c’est mignon et drôle par moment. Il ya également des informations utiles sur l’élevage d’un lapin, les habitudes alimentaires et autres choses intéressantes. Par contre, il y a quelques éléments qui étaient déjà présents dans le tome 1. Mais comme ils ne sont pas présentés exactement de la même façon, cela ne donne pas une impression de redite pour autant.
Les dessins sont jolis et mignons. Les mimiques de Globule sont encore une fois sympathiques et parfois drôles.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.
En conclusion
Un préquel tout aussi sympathique que l’œuvre originale.
User Review
0 (0 votes)