Fortress of Apocalypse

Fortress of Apocalypse

Résumé :

Condamné à tort, Yoshiaki intègre le Centre de redressement pour mineurs où sont rassemblés tous les délinquants du Kantô. Avec appréhension, il fait petit à petit connaissance de ces compagnons de cellule. Quand soudain, son monde bascule ! Une épidémie d’attaques sanglantes se répand sur le pays. Livrés à eux-mêmes, les détenus vont tout faire pour échapper aux zombies et à leur leader énigmatique… Une lutte pour la survie s’engage !
Source : Pika

Avis principal par Vaillont

Je n’ai lu que le premier tome et que dire … ? Il annonce du lourd ! Bien au dessus des mangas de zombies actuels tels que le berceau des esprits ou encore Crueler than dead récemment ! Ce manga fait mal ! L’histoire est juste parfaite sur ce thème, les personnages ont déjà tous leurs spécificités et ils vont tous devenir très intéressants, cela se sent ! En ce qui concerne le dessin, c’est très bien réalisé, les zombies, le sang, les articulations qui se cassent, les émotions, TOUT ! Ce manga qui ne sera pas trop long (10 tomes) s’annonce comme étant très bon et c’est presque sans aucun doute la série qu’il va falloir commencer !

Les + :
– Personnages intéressants
– Milieu carcéral où on ressent un peu l’ambiance Rainbow même si cela va s’estomper par la suite je pense
– Scénario travaillé
– Dessin qui correspond parfaitement aux thèmes
– Progression très bien faite, on est pas comme dans TWD où 5 survivants croisent très peu de zombies au final, là, on est en ville, il y a une masse énorme de zombies, etc
– Réaliste si je puis dire, les réactions correspondent parfaitement à ce que pourrait ressembler la réalité si cela arrivait

Les – :
– Thématique des zombies devenue un peu courante ? Mais cela ne me dérange pas

J’ajoute que j’ai eu ce tome en avant-première, la version non-corrigée que mon libraire a reçue et m’a gentiment offerte mais sinon, à moins d’être pressé ou libraire, je pense qu’il est encore impossible de l’obtenir).

  • Scénario
  • Dessin
3
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.