Flowers for Vincent

Flowers for Vincent

Résumé :

Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de sa grand-mère dont elle s’occupe s’est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées en quête de sens à son quotidien. Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique, et de l’aura mystique qui entoure son nouveau propriétaire. Source : H2T

Avis principal par ladybird3000

Voici un titre des éditions H2T qui m’intriguait, notamment grâce aux dessins que je trouvais très beaux. J’ai pu découvrir ce premier volume sur les deux que compte la série et j’ai bien aimé.

Nous découvrons Iris, une jeune fille qui passe le plus clair de son temps à sécher les cours depuis que sa grand-mère est hospitalisée. Elle a été élevée par cette dernière et s’interroge sur le but de la vie et sur l’intérêt de se lier avec des personnes rencontrées au cours de la vie. Alors qu’elle part rendre visite à sa grand-mère à l’hôpital, elle croise en chemin une boutique de fleurs qu’elle n’avait encore jamais vue auparavant. Elle y rencontre Vincent, un fleuriste qui semble fermé du monde et qui n’a apparemment pas eu de visites depuis longtemps. Ainsi commence cette histoire intrigante, avec ce mystérieux Vincent dont Iris va se rapprocher malgré elle, comme si le destin la poussait inexorablement vers lui.

Ce premier volume est assez épais et permet de mettre en place déjà beaucoup d’éléments. Nous découvrons d’abord Iris et sa situation familiale qui l’a amenée à être élevée par sa grand-mère. Puis nous découvrons Vincent et tout le mystère qui l’entoure est levé doucement, au fil des pages. Les pas d’Iris la mènent plusieurs fois vers lui et à chaque rencontre, quelque chose d’étrange se passe. Ainsi, on en vient à se demander qui est réellement Vincent et quel genre d’être il est. D’autant plus qu’une femme étrange rode et semble vouloir du mal à Iris.

J’ai beaucoup aimé cette intrigue qui s’installe tranquillement, avec des éléments qui sont amenés au fur et à mesure. Mais c’est aussi Iris qui m’a plu et tout ce qui concerne son histoire et la façon dont elle a dû grandir, sans parents. Tout le côté surnaturel m’a bien plu et permet de donner plus de consistance au récit, avec un petit côté inattendu. Mais j’ai aussi beaucoup aimé tout ce qui concerne le réel qui entoure Iris et la fin du volume nous laisse sur un événement qui chamboulera sans doute la suite de l’histoire. J’ai donc très hâte de lire le second volume.

Concernant les dessins, je les ai trouvé très beaux. La couverture et les premières pages en couleur sont vraiment belles, que ce soit au niveau des personnages ou du décor et notamment des fleurs. L’intérieur du volume n’est pas sans reste, avec des personnages bien dessinés et des expressions réussies.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions H2T.

Pour information, seul le tome 1 est paru aux éditions H2T. Ce sont les éditions Nouvelle Hydre qui ont publié l’intégrale en 2 tomes.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une très belle découverte, autant au niveau du dessin que de l’histoire. J’ai hâte de découvrir le second et dernier volume.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.